Ford Fiesta R2 Race Car

Cyrielle Anne Renault le 31/08/2011

Ford connaît un large succès en rallye notamment grâce à sa Fiesta R2, cette dernière ayant par exemple été choisie pour faire partie de la WRC Academy. Le constructeur et M-Sport ont donc décidé de proposer une version destinée à la compétition sur circuit.

Partagez

réagir
La Ford Fiesta R2 Race Car pourra être pilotée sur circuit mais elle pourra être adaptée au rallye, ce qui fera le bonheur des pilotes polyvalents.

Malcom Wilson, le patron de M-Sport explique : "La Fiesta R2 Race Car bénéficie de la mécanique éprouvée de la Fiesta R2. Moteur, transmissions et composants électroniques sont ainsi communs aux deux versions. Les propriétaires de Fiesta R2 Race Car, déclinée en 3 et 5 portes, pourront aussi la convertir en voiture de rallye."

La Fiesta sera équipée du moteur Ford 1,6 Zetec qui développe 170 chevaux, elle dispose d'une boîte de vitesse séquentielle Sadev 5 rapports, d'un autoblocant, de cardans renforcés ainsi que d'un boîtier électronique.

La commercialisation se fera à partir de 21 000 €. Pour les pilotes rallye ou de circuit, si vous êtes intéressés vous pouvez vous rapprocher du TeamFloral www.teamfloral.be.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD

Genève : nouvelle Ford Fiesta ST
Genève : nouvelle Ford Fiesta ST
Mountune booste la Ford Fiesta ST
Mountune booste la Ford Fiesta ST
Nouvelle Ford Fiesta ST200
Nouvelle Ford Fiesta ST200
Toutes les actualités FORD

Tags liés

Commentaires