Salon de Genève 2017

Salon de Genève 2017


du 9 au 19 mars 2017 Flux RSS Salon de Genève 2017

Fond plat et diffuseur pour la nouvelle Alpine

Samuel Morand le 26/01/2017

Partagez

réagir

A quelques semaines de sa présentation officielle dans le cadre du Salon de Genève, Alpine lève peu à peu le voile sur les caractéristiques techniques de son nouveau coupé, qui disposera notamment d'un fond plat et d'un diffuseur arrière.

Maîtriser les flux d'air constitue une part essentielle dans le travail de design d'une automobile, et cette nouvelle Alpine n'a pas échappé à la règle. Les ingénieurs et designers de Dieppe ont planché sur une solution à la fois « simple » et esthétique pour que la descendante de la berlinette reste collée à la route, en adoptant un fond plat ainsi qu'un diffuseur arrière. L'association des deux éléments permettra ainsi à ce nouveau coupé de disposer d'un maximum d'appuis tout en se passant d'un aileron arrière.

Rappelons que cette nouvelle Alpine, dont on ne connait pas encore la motorisation, sera par ailleurs en mesure de boucler le 0 à 100 km/h en 4.5 secondes, seule autre information technique officiellement annoncée par Alpine jusqu'à présent.

L'Alpine sera proposée dans un premier temps dans une édition spéciale « Première Edition », disponible dans trois coloris (Bleu Alpine, Noir Profond et Blanc Solaire) à 1 955 exemplaires. Son prix devrait se situer entre 55 000 et 60 000 €.

Partagez

réagir

Dernières actualités ALPINE

Concept Alpenglow : le futur est en marche chez Alpine
Concept Alpenglow : le futur est en marche chez Alpine
Rassemblement Alpine ce week-end à Thiron-Gardais
Rassemblement Alpine ce week-end à Thiron-Gardais
Alpine et les Cycles Lapierre signent un partenariat de trois ans
Alpine et les Cycles Lapierre signent un partenariat de trois ans
Toutes les actualités ALPINE

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2017.

Tags liés

Commentaires

avatar de V8-427
V8-427 a dit le 03-02-2017 à 11:20
Ce modèle ne fera pas dans l'histoire et devrait s'arrêter sous peu. Rien n'est enthousiasmant, la ligne, le moteur (prévu), le caractère, bref mis à part les fanas après stop. Quant à l'Alpine WEC Sport proto bah MERCI a NISSAN pour sous moteur ...!!! A bon entendeur. Arnold
avatar de Jean-Yves69
Jean-Yves69 a dit le 31-01-2017 à 23:02
Quel succès rencontrera ce modèle ???