• FISKENS ARRIVE EN FORCE À RÉTROMOBILE

Fiskens arrive en force à Rétromobile

Samuel Morand le 29/01/2014

Le spécialiste de l'automobile de collection Fiskens présentera sur le Salon Rétromobile une exposition réunissant quatorze véhicules emblématiques du siècle dernier. Et si la structure londonienne souhaite conserver une part de mystère autour de cet événement, quatre de ces modèles ont dès aujourd'hui été dévoilés.

Si vous vous arrêtez sur le stand Fiskens (P63 Hall 1) la semaine prochaine, vous pourrez ainsi admirer entre autres véhicules une Talbot-Lago T26 GS de 1950, une Jaguar Type D XKD545 de 1955, une Lister-Jaguar de 1959 ou encore une Ferrari 275 GTB de 1967.

La première nommée, produite dans les ateliers parisiens de Suresnes, a notamment vu se succéder à son volant Juan Manuel Fangio (Le Mans 1951) et Maurice Trintignant (GP de Monaco 1952), avant de couler des jours paisibles dans le garage de son propriétaire actuel depuis 1958.

Les deux sportives anglaises ont également brillé en piste, la Type D ayant remporté outre-Atlantique le Grand Prix de Watkins Glen en 1956 tandis que la Lister « usine » équipée du bloc Jaguar 3,8 litres fut notamment alignée au départ de l'édition 1959 du double tour d'horloge sarthois.

Enfin la Ferrari 275 GTB issue de la collection Gregory Noblet, certifiée Ferrari Classiche, complète cette pré-liste. Les dix modèles restants seront à découvrir dès le 5 février dans les allées du salon parisien.

Photo : Fiskens à Rétromobile - Crédit : Tim Scott/Fluid Images
actu suivante La Lamborghini Huracan en tournage

Actu précédente
La Lamborghini Huracan en tournage

actu précédente Une nouvelle Arash en approche

Actu suivante
Une nouvelle Arash en approche

Autres articles pouvant vous intéresser

Audi A8 L 60 TFSI e quattro

Après avoir introduit à son catalogue en septembre dernier les modèles Audi...

Polestar 2 : développement finalisé

Les ingénieurs et techniciens en charge du développement de la Polestar 2, le...

CCA annonce son calendrier 2020

La maison britannique Classic Car Auctions (CCA) a annoncé son calendrier...

Toutes les actualités

Commentaires