• FISKENS AU TECHNO-CLASSICA D'ESSEN

Fiskens au Techno-Classica d'Essen

Samuel Morand le 26/03/2014

Partagez

réagir

Le spécialiste de la voiture de collection britannique Fiskens, après avoir connu un beau succès lors du dernier Salon Rétromobile, débarque aujourd'hui et pour la première fois de son histoire sur le Techno-Classica d'Essen.

L'équipe londonienne est arrivée dans la Ruhr avec six modèles qui devraient ravir les collectionneurs du monde entier, allant de la Bentley 3/4.5 litres de 1926 aux plus récentes AC Cobra (1965) et Ferrari GT Dino de 1968. La première nommée, intégralement restaurée et arborant une livrée verte « British Racing », a vu son bloc 3 litres remplacé en 1958 par une motorisation 4.5 litres.

Ce modèle qui n'en est pas à sa première sortie publique, sera notamment accompagné d'une Bugatti Type 46S de 1931 ainsi que d'une Talbot Lago de 1950 pilotée aux 24 Heures du Mans en 1951 par le légendaire Juan Manuel Fangio.

Fiskens proposera également deux autres modèles de compétition avec une AC Cobra de 1965, châssis CSX 2566, dont le palmarès affiche deux victoires en course en Amérique du Nord, ainsi qu'une Alfa Romeo GTA qui, à peine sortie d'usine en 1965, fut engagée en compétition par Autodelta. L'Italienne sera exposée aux côtés d'une autre star transalpine, la Ferrari GT Dino, que l'on ne présente plus.

Photo : Ferrari GT Dino - Crédit : Tim Scott/Fluid Images

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires