Dernier tour d'honneur pour la M3

Olivier Amman le 06/05/2013

Mauvaise nouvelle pour tous les amateurs de la M3, à compter de cette semaine il ne sera plus possible d'en commander une en concession. L'usine va encore tourner pendant 6 mois, mais tous les modèles produits sont déjà réservés.

Partagez

réagir
Donc si vous étiez sur le point de craquer pour vous offrir ce bolide, il va falloir se tourner vers les M3 d'occasion ou attendre la prochaine génération. Mais dans ce cas-là, il faudra dire adieu au V8 atmosphérique de 420ch. C'est un inédit 6 cylindres en ligne suralimenté qui va prendre place sous le capot de la remplaçante. Je dis bien remplaçante, car sur la génération de série 3 actuelle, la déclinaison coupé devrait se nommer Série 4. Donc la lignée M3 initiée en 1986 par la E30 s'éteint! Deuxième mauvaise nouvelle.

A voir dans quelques mois si BMW va conserver cette dénomination ou si la famille M3 comptera une descendance.
Il est certain que le futur moteur sera au moins aussi performant, si ce n'est plus encore que le V8, mais il ne sera peut être pas aussi friand des hauts régimes, suralimentation oblige. Donc pour ceux qui sont d'ores et déjà nostalgique des envolées stratosphériques du V8 4L qui allait chercher ses 420ch à 8300 tr/min, vous trouverez un spot publicitaire M performance comblant nos oreilles de passionnés.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

BMW confirme l'arrivée d'un modèle M3 Touring
BMW confirme l'arrivée d'un modèle M3 Touring
Une rare BMW M3 (E30) Evo II de 1988 aux enchères
Une rare BMW M3 (E30) Evo II de 1988 aux enchères
BMW en dévoile davantage sur la future BMW M3
BMW en dévoile davantage sur la future BMW M3
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires