Mitsubishi annonce la fin de la Lancer Evolution X

Soufyane Benhammouda le 01/04/2014

En 1992, pour booster l'image de Mitsubishi, la firme japonaise a décidé de mettre sur roues une déclinaison épicée de la Lancer : l'Evolution. Après 22 années de carrière, la sportive tire sa révérence.

Partagez

réagir
D'après un récent communiqué de presse, la marque aux trois diamants a finalement fait le choix de mettre fin à la Lancer Evolution. La raison ? Des ventes en chute libre. En 2013, la marque n'aurait ainsi écoulé que 621 exemplaires au Japon.

Depuis son apparition, la Mitsubishi Lancer Evolution a été produite à 92 000 exemplaires au pays du Soleil-Levant, et plus de 154 000 unités pour le reste du monde. La berline s'est également imposée en compétition entre les mains expertes de Tommi Mäkinen en 1998. Après dix générations et de multiples versions, la Lancer Evolution vient d'être déclinée en FQ-440 avec un bloc développant 446 ch.

Même si les rumeurs laissent planer le doute sur une remplaçante hybride, Mitsubishi compte visiblement se concentrer sur des petites voitures éco-responsables.

Partagez

réagir

Dernières actualités MITSUBISHI

Mitsubishi Lancer Evo FQ-440 MR
Mitsubishi Lancer Evo FQ-440 MR
Future Mitsubishi Lancer Evo
Future Mitsubishi Lancer Evo
Une Lancer Evo diesel ?
Une Lancer Evo diesel ?
Toutes les actualités MITSUBISHI

Tags liés

Commentaires

avatar de Antoine.Bionas
Antoine.Bionas a dit le 03-04-2017 à 17:06
Quel dommage pour les fidèles de la Mitsubishi Lancer Evolution et moi même car j'ai une depuis 4 ans maintenant.