Porsche donne son feu vert au lancement de la Mission E

Motorgreen Samuel Morand le 04/12/2015

Partagez

réagir

Le Conseil de surveillance de Porsche AG a confirmé aujourd'hui que le concept Porsche Mission E présenté lors du dernier Salon de Francfort entrera bien production d'ici à la fin de la décennie.

« Avec Mission E, nous définissons clairement l'avenir de la marque », a commenté le Dr Wolfgang Porsche, Président du Conseil de Surveillance de Porsche AG. « Dans une industrie en perpétuel changement, Porsche va maintenir sa position de pointe grâce à cette fascinante Supercar ».

Le concept Mission E qui a fait sensation à Francfort, sera décliné dans une version de production avec ses quatre places assises et son groupe propulseur 100 % électrique développant 600 ch qui lui permettra d'avaler le 0 à 100 km/h en 3.5 secondes. L'autonomie de la Supercar électrique « made in Stuttgart » se situera autour de 500 km, et ses batteries lithium-ion pourront être chargées à 80 % en seulement 15 minutes grâce à son chargeur innovant de 800 volts.

Le constructeur de Stuttgart a également précisé qu'il investirait dans les prochaines années quelque 700 millions d'euros et créera plus de 1 000 emplois sur le site de Stuttgart-Zuffenhausen, afin de construire une nouvelle ligne d'assemblage, un nouveau site de peinture et agrandir l'usine actuelle pour développer la production de ses moteurs électriques.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

La Porsche Mission E chez Playmobil
La Porsche Mission E chez Playmobil
Porsche Mission E: nouvelles images
Porsche Mission E: nouvelles images
Porsche va étoffer son offre électrique
Porsche va étoffer son offre électrique
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires

avatar de YOUK
YOUK a dit le 26-02-2016 à 17:20
Il ne faut jamais dire jamais . Audi n'a t il pas gagné le Mans avec un moteur diesel !!!
avatar de bicquet
bicquet a dit le 10-12-2015 à 10:11
RIEN ne peut remplacer la 911 qui est l'esprit PORSCHE : 2 portes, 2 places, 6 cylindres à plat refroidi par air en porte à faux arrière revoir une carrera 2,7l une 935 !! etc .... évidemment c'est loin d'une berline 4 places bourrée d'électronique ! est ce ça le progrès ?? la mission E ne participera jamais aux 24 heure du MANS, ELLE !!!
avatar de YOUK
YOUK a dit le 09-12-2015 à 14:29
J'AI TOUJOURS ÉTÉ PASSIONNE PAR LA MARQUE PORSCHE DEPUIS LA PREMIÈRE 911 . CINQUANTE ANS PLUS TARD JE SUIS FASCINE PAR LA MISSION E QUI REPRÉSENTE POUR MOI L'ABOUTISSEMENT D'UN IDÉAL AUTOMOBILE !