Ferrari Superamerica 45 : images !

Loïc Bailliard le 19/05/2011

A quelques heures de sa présentation officielle au Concours d'Elegance de la Villa d'Este ce vendredi, Ferrari vient de publier les premières images de la Superamerica 45, un modèle unique réalisé pour un client new-yorkais ayant acheté sa première Ferrari il y a 45 ans.

Partagez

réagir
Basée sur une Ferrari 599 GTB, celle-ci reprend aussi bien des éléments de design de la SA Aperta que de la GTO, en y ajoutant un toit rotatif en carbone reprenant le système de la 575 Superamerica.

La partie arrière a donc été revue afin d'accueillir le couvercle, et le coffre hérite d'un aileron au goût douteux. Même remarque concernant les jantes, dont le liseré de la même couleur que la carrosserie (le même « Blu Antille » que sur la Ferrari 400 Superamerica Cabriolet de 1961 de la collection du client) n'était pas vraiment nécessaire…

On note cependant la séparation de la prise d'air latérale en deux parties, un détail musclant le profil de belle manière. Autre changement notable, les ailettes du montant C ont disparu, probablement afin d'améliorer la rigidité de l'ensemble.

Une grande partie de l'avant et le diffuseur arrière sont repris de la 599 GTO et « posent » la Ferrari Superamerica 45 sur la route.

Sous le capot, le V12 devrait être celui de la GTO et ainsi développer 670 chevaux. Ferrari n'a cependant pas encore diffusé la fiche technique de la Superamerica 45.

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Ferrari inaugure le projet 100X1000 célébrant son 1000ème Grand Prix
Ferrari inaugure le projet 100X1000 célébrant son 1000ème Grand Prix
Réouverture des musées Ferrari de Modène et de Maranello
Réouverture des musées Ferrari de Modène et de Maranello
Ferrari : les images de la reprise
Ferrari : les images de la reprise
Toutes les actualités FERRARI

Commentaires

avatar de steeves
steeves a dit le 20-05-2011 à 07:18
il n' a aucun rapport entre une GTO 64 et ce produit typiquement tuning tres clinquant ,etonnant chez ferrari qui cultive plutot le cote first class que bling bling tres américain ,mais vu que ferrari a accepté ces équipements etranges a maranello ,c'est peut etre une evolution du style qui est tres repandu dans les nouvelles GT haut de gamme ,destinées aux nouveaux riches !!!!!!!!!!!!!