Ferrari GTC4Lusso T par Novitec Rosso

Samuel Morand le 27/10/2017

Novitec Rosso, le département de Novitec Group dédié à la préparation des modèles Ferrari, s'est attaqué au modèle GTC4Lusso T pour en proposer une version à la fois esthétiquement modifiée et techniquement plus affûtée.

Partagez

réagir
Le break de chasse de Maranello a tout d'abord fait l'objet de quelques ajustements extérieurs, via l'installation d'un kit aérodynamique comprenant deux spoilers positionnés sur son bouclier avant, ainsi que deux ailerons fixés sur son toit et sa lunette arrière.

Chaussée de jantes de 21 et 22 pouces (avant/arrière) issues du catalogue de Novitec, cette GTC4Lusso T a ensuite vu son châssis abaissé de 35 mm grâce au remplacement de sa suspension d'origine par une version « sport », avant de voir enfin sa mécanique sérieusement modifiée.

Le bloc V8 3.9 litre biturbo auquel a été associée une ligne d'échappement en Inconel, développe en effet désormais 709 ch et 882 Nm, soit 99 ch et 122 Nm de plus que le modèle sorti d'usine. De quoi lui permettre d'afficher des performances en légère progression, avec un 0 à 100 km/h abattu en 3.2 secondes (3 dixièmes de mieux que le modèle standard), et une vitesse de pointe de 325 km/h (5 km/h gagnés).

Ajoutez à cela des sonorités à vous briser les tympans, et vous comprendrez que ce kit de transformation devrait connaître un beau succès auprès des propriétaires de la Ferrari GTC4 Lusso T amateurs de préparations musclées.

Crédit photo : Novitec

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Fin de parcours pour la Ferrari GTC4Lusso ?
Fin de parcours pour la Ferrari GTC4Lusso ?
The Art of Ferrari Tailor Made au Japon
The Art of Ferrari Tailor Made au Japon
Ares Design: Project Pony en images
Ares Design: Project Pony en images
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires

avatar de Passat44
Passat44 a dit le 30-10-2017 à 18:17
Le son me fait plutôt pensez à la V12 et non à la T...