Ferrari 488 GT Modificata : réservée au circuit

Samuel Morand le 26/11/2020

Partagez

réagir

Ferrari étoffe son catalogue à destination des amateurs de conduite sur piste avec la nouvelle Ferrari 488 GT Modificata, un modèle développé autour de technologies utilisées en compétition, réservé à un usage sur circuit et proposé en édition limitée.

Comme son nom le laisse entendre, cette Ferrari 488 GT Modificata a fait l'objet de nombreuses transformations empruntées en l'occurrence aux modèles 488 GTE et 488 GT3 de compétition, leurs solutions techniques abouties, mais sans les contraintes réglementaires liées à leurs catégories respectives (la bien connue Balance de Performance, ou BoP).

Libérée de toute contrainte réglementaire, la 488 GT Modificata embarque un V8 biturbo dont la puissance a été portée autour de 700 ch, et s'équipe d'une boîte de vitesses disponible avec différents rapports de transmission ainsi qu'un embrayage en fibre de carbone, qui aident à gérer la puissance et le couple accrus fournis par le moteur.

La carrosserie de cette Ferrari 488 GT Modificata, intégralement réalisée en fibre de carbone à l'exception de quelques rares éléments en aluminium (le toit et les montants), propose de son côté des appuis optimaux (1 000 kg à 230 km/h) grâce à une aérodynamique elle aussi sensiblement modifiée.

Ajoutez à l'ensemble un système de freinage développé en collaboration avec Brembo, une suspension directement héritée de la 488 GTE, et des équipements tels qu'un système d'acquisition de données V-Box (combiné à la télémétrie proposée par Bosch), un écran HD avec caméra arrière, et de nombreuses possibilités de personnalisation intérieure et extérieure, et vous obtenez un modèle hautement désirable qui devrait faire merveille sur circuit.

Ferrari n'a pas communiqué le prix ni le nombre d'exemplaires disponibles de cette Ferrari 488 GT Modificata, mais celle-ci s'adresse tout particulièrement aux membres du Ferrari Club Competizioni GT (ils seront servis en priorité). La 488 GT Modificata rejoindra ainsi en piste les F40 Competizione, 488 GT3 et autre 488 GTE déjà engagées dans cette catégorie, dont le calendrier 2021 comprendra cinq rendez-vous organisés sur le Virginia International Raceway (USA), à Monza, Watkins Glen, Suzuka et sur le Nürburgring, sans oublier le traditionnel meeting de fin d'année connu sous le nom de « Finali Mondiali ».

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

La Ferrari 488 GTE AF Corse intègre la gamme LEGO Technic
La Ferrari 488 GTE AF Corse intègre la gamme LEGO Technic
Ferrari 488 GT3 Evo et Challenge Evo
Ferrari 488 GT3 Evo et Challenge Evo
La Ferrari 488 Pista sur le Ring
La Ferrari 488 Pista sur le Ring
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires