Ferrari 458 Italia Longma

Soufyane Benhammouda le 11/04/2012

Partagez

réagir

A l'occasion du salon de Pékin, plusieurs constructeurs démontrent leur intérêt pour le marché chinois avec des modèles ou séries exclusivement réservés à l'Empire du Milieu. BMW offrira ainsi une version allongée de sa Serie 3 et Chrysler dévoilera deux séries spéciales placées sous le signe du dragon. Pour fêter sa 20ème année de présence en Chine, Ferrari présentera pour sa part une série limitée à 20 exemplaires de sa 458 Italia.

Surnommée Longma, qui incarne la vigueur et l'esprit du dragon-cheval dans la mythologie chinoise, cette Ferrari 458 Italia reçoit une livrée rouge Marco Polo spécifique et une bande noire aux motifs chinois dorés. Cette dernière couleur se retrouve sur les liserés de bas de caisse et celui entourant la ligne noire et sur les jantes.

L'intérieur adopte la même définition avec notamment une expression simplifiée du terme « start » sur le bouton de démarrage et une plaque gravée "20th Anniversary Special Edition".

Avec ces dragons qui ornent le capot, la Ferrari 458 Italia « Longma » est d'un goût particulier mais prisé en Chine. Les 20 exemplaires prévus ne tarderont pas à trouver preneur.

Avant de se retrouver sur son stand au salon de Pékin, la sportive italienne fera l'inauguration de la première exposition permanente de la marque, musée Ferrari de Maranello mis à part. Durant trois mois, quelques pièces de collection seront présentées à l'Italia Center du Shanghai World Expo Park.

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Des Ferrari d'exception pour Gooding  à Amelia Island
Des Ferrari d'exception pour Gooding à Amelia Island
Ferrari annonce des résultats record pour 2023
Ferrari annonce des résultats record pour 2023
Ferrari illumine son usine de Maranello avec un spectacle visuel
Ferrari illumine son usine de Maranello avec un spectacle visuel
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires