• FELINO CB7, LA SUPERCAR QUÉBÉCOISE

Felino CB7, la supercar québécoise

Pierre Knittel le 31/01/2014

Partagez

réagir

A l'instar des Français qui attendent avec impatience la sortie de l'Exagon Furtive-eGT, les Québécois trépignent à l'idée de la sortie prochaine d'une supercar bien de chez eux. L'homme qui est en passe de réaliser leurs rêves s'appelle Antoine Bessette, ancien pilote de course, et désormais à la tête de Felino, constructeur automobile qui a présenté au dernier salon de Montréal la future CB7.

Cette voiture de course faite pour la route a pour objectif, selon les dires de son concepteur, d'être très rapide mais surtout très maniable et facile à piloter.

Les dimensions de cette propulsion étonnent puisqu'elle est très courte, large et très basse (dimensions : 4,20 m x 1,90 m x 1,10 m), permettant ainsi de maintenir un poids contenu (1135 kg annoncés) et d'obtenir un équilibre des masses idéal (50 % à l'avant / 50 % à l'arrière). La carrosserie est un alliage de fibres de verre et de fibres de carbone.

Le moteur est le V8 atmosphérique de 6,2l de la Chevrolet Corvette, développant ici 525 ch pour 663 Nm de couple maximum à 4 400 tr/min. Si la transmission est pour l'heure manuelle, une version séquentielle est à l'étude. Côté freinage, la bête s'équipe de 4 disques de 355 mm de diamètre (étriers 6 pistons à l'avant et 4 pistons à l'arrière). En option, elle pourra même être équipée de freins céramique.

Si la ligne, très singulière, ne fera sans doute l'unanimité, le prix annoncé sous les 100 000 $ devrait convaincre même les Québécois les moins patriotes. Les premiers exemplaires de pré-série sont attendus dès 2014.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires