• LA FARADAY FUTURE FF 91 AU DÉPART DE PIKES PEAK 2017

La Faraday Future FF 91 au départ de Pikes Peak 2017

Motorgreen Samuel Morand le 23/02/2017

Le constructeur californien (à fonds chinois) Faraday Future, va emboîter le pas de son « rival » Tesla Motors en alignant sa berline électrique FF 91 au départ du Pikes Peak International Hill Climb en juin prochain.

Faraday Future n'a pas encore lancé la production de sa nouvelle FF 91, présentée en début d'année sous la forme d'un prototype de pré-production lors du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, qu'il entend déjà l'aligner en compétition. Et pas n'importe où puisque pour ses débuts en course, Faraday Future a souhaité prendre part à la célèbre « course vers les nuages » organisée chaque année à Colorado Springs.

Une ascension de près de 20 km culminant à 2 862 mètres d'altitude, sur laquelle son concurrent Tesla est il est vrai déjà présent en force depuis quelques années, et où il sera d'ailleurs de nouveau au rendez-vous le 25 juin prochain avec la nouvelle P100D.

Propulsée par quatre blocs électriques délivrant une puissance cumulée de 1 050 ch et 1 800 Nm, la FF 91 est capable d'abattre le 0 à 96 km/h en seulement 2.39 secondes, ce qui devrait logiquement lui permettre de rivaliser avec la P100D qui se prévaut de son côté d'un temps de 2.6 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h.

Le match devrait être intéressant même si ces deux concurrentes ne joueront évidemment pas dans la même cour que les prototypes engagés dans la catégorie « Unlimited » par Rhys Millen et Nobuhiro « Monster » Tajima notamment.

Photo : Tesla Model S Go Puck à Pikes Peak en 2016 - Crédit : Go Puck/FB
actu suivante Genève : Mercedes Classe E Cabriolet

Actu précédente
Genève : Mercedes Classe E Cabriolet

actu précédente VW Arteon : premiers teasers

Actu suivante
VW Arteon : premiers teasers

Autres articles pouvant vous intéresser

Commentaires