• RED BULL EXPLIQUE LA FORMULE 1 DE 2014

Red Bull explique la Formule 1 de 2014

Soufyane Benhammouda le 14/03/2014

Pour cette saison 2014, les nouvelles réglementations en Formule 1 sont au centre de toutes les interrogations. Pour nous aider à comprendre, le team Red Bull vient de mettre en ligne une vidéo superbement réalisée.

Et nos professeurs du jour ne sont autres que Daniel Ricciardo, la nouvelle recrue de l'équipe championne du monde, et Sebastian Vettel. Avec une animation à ravir nos rétines, Red Bull montre ainsi les changements opérés sur la RB9 pour répondre aux exigences de la FIA cette année.

Downsizing oblige, les F1 troquent leurs V8 atmosphériques pour de nouveaux V6 1,6 l turbo. Avec une boite 8 et un système de récupération d'énergie ERS plus performant, les compétitrices peuvent afficher une puissance avoisinant les 750 ch et une meilleure efficience.

A ce titre, de nouveaux ajustements aérodynamiques permettent de limiter la résistance à l'air avec un museau plus fin et la suppression d'une aile arrière. De plus, la planche supérieure peut faire office d'aérofrein en situation de freinage et se relever en ligne droite.

Outre ces quelques modifications techniques, le règlement réserve d'autres surprises comme la limite de cinq moteurs par pilote pour la saison ou le doublage des points lors du dernier rendez-vous. Soit autant d'éléments qui devraient, enfin, rendre la F1 moderne intéressante du début à la fin !
actu suivante BMW 3.0 CSL titrée a Amelia Island

Actu précédente
BMW 3.0 CSL titrée a Amelia Island

actu précédente Une Datsun 510 à vendre sur eBay

Actu suivante
Une Datsun 510 à vendre sur eBay

Autres articles pouvant vous intéresser

Subaru WRX STI EJ20 Final Edition

Comme prévu, Subaru a présenté au Salon de Tokyo l'édition limitée Subaru WRX...

Tokyo : Mitsubishi MI-TECH Concept

Mitsubishi Motors Corporation (MMC) présente actuellement au Salon de Tokyo...

Bonhams : London to Brighton Run

Le 1er novembre prochain, Bonhams va proposer aux enchères dans le cadre de...

Toutes les actualités

Commentaires