Exposition du centenaire Maserati à Modène

Samuel Morand le 20/06/2014

Une exposition unique placée sous le signe du centenaire de Maserati s'est ouverte hier au Musée Enzo Ferrari de Modène. « Maserati 100 – A Century Of Pure Italien Luxury Sports Cars », retrace l'histoire de la marque au Trident à travers une trentaine de modèles emblématiques nés dans les ateliers de Bologne.

Partagez

réagir
Inaugurée en présence de Harald Wester, CEO de Maserati, Luca di Montezemolo, Président de Ferrari, et de Carlo et Alfieri Maserati, fils d'Ettore et d'Ernesto Maserati, cette exposition a été divisée en deux thématiques dédiées à la compétition (avec des modèles des années 20 à 50) et aux voitures de route.

Trente véhicules feront leur apparition au Musée Enzo Ferrari où une vingtaine d'entre elles seront exposées en permanence, suivant un principe de rotation qui permettra à ces modèles d'apparaître jusqu'en fin d'année sur d'autres manifestations organisées dans le cadre du centenaire de Maserati.

Parmi ces véhicules on retrouvera notamment la Tipo 26 (la première Maserati), la V4 Sport Zagato (titulaire du record du monde de vitesse en 1929), la Tipo 60 « Birdcage », la Maserati 250 F (notamment pilotée dans le Championnat du Monde de F1 1954 par Juan Manuel Fangio) ou encore les routières A6 1500 de 1947 (carrossée par Pinin Farina) et 3500 GT de 1957.

Cette exposition « Maserati 100 – A Century Of Pure Italien Luxury Sports Cars » fermera ses portes en janvier 2015.

Photo : Maserati 250 F

Partagez

réagir

Dernières actualités MASERATI

Maserati présente son nouveau V6 biturbo
Maserati présente son nouveau V6 biturbo
Maserati : l'évènement du renouveau repoussé à septembre
Maserati : l'évènement du renouveau repoussé à septembre
Maserati annonce l'arrivée de la MC20 et son retour à la compétition
Maserati annonce l'arrivée de la MC20 et son retour à la compétition
Toutes les actualités MASERATI

Tags liés

Commentaires

avatar de ABDULAZIZ
ABDULAZIZ a dit le 20-06-2014 à 23:11
Otez moi d'un doute? Dans les années 50/60 (peut-être avant?) il parait que sur l'autoroute de Modène à Bologne la voie de gauche était réservée à l'essai des "Gran tourisme-". fabriquées dans cette région. C'est vrai qu'il y avait une ligne blanche continue. Et en roulant entre 110 et 120 avec la Renault 8 lorsqu'ils nous dépassaient ,on avait l'impression d'être à l'arrêt. Epoque bénie.