La BD s'expose au MotorVillage

Loïc Bailliard le 22/02/2012

Du 16 février au 20 mai 2012, le showroom du rond-point des Champs-elysées du groupe Fiat à Paris accueille l'exposition « Vraaomm, Des voitures et des bulles ».

Partagez

réagir
Sans aller jusqu'à Michel Vaillant qui en avait fait son thème central, l'automobile a toujours eu une place dans la bande dessinée. On pense évidemment à des icônes telles la Fiat 509 de Gaston Lagaffe ou la Honda S800 de Spirou et Fantasio, mais de nombreux dessinateurs ont utilisé l'automobile pour ajouter un détail supplémentaire à la personnalité de leurs héros.

Le MotorVillage propose donc de découvrir 9 de ces signes extérieurs de caractère issus du Groupe Fiat. Et par la même occasion d'apprécier certains des modèles les plus iconiques des différentes marques qui les composent désormais.

Ainsi, on retrouvera dans le showroom une Lancia Aurelia Coupé B20 GT de 1954 utilisée dans « Les aventures d'Hergé », une Fiat Dino Coupé conduite par « Gil Jourdan », une magnifique Alfa Romeo Giulietta Sprint Veloce dessinée dans des albums de « Lefranc », la Fiat 500 Lupin III autrefois connue sous le nom « Edgar la cambriole » pour des raisons de droits (le nom de Lupin n'est tombé dans le domaine public que le 2 février 2012), la Fiat 500 « Diabolika », inspirée de BD « Diabolik » et vendue à 50 exemplaires en Italie, le Jeep Wrangler série limitée XIII, commercialisée à 13 exemplaires en hommage à l'album « Le jour du Mayflower » du héros éponyme, L'Alfa Romeo Mito représentée dans « Sisco : faites la taire » ainsi que la Fiat 500 de Margot présentée en avant première de la sortie des « Enquêtes auto de Margot » en juillet prochain.

Scénographie travaillée, objets, planches originales et reproductions de personnages, les voitures sont présentées dans une univers entièrement dédié à la BD. Une belle occasion de réunir 9ème art et mécanique.

Partagez

réagir

Dernières actualités FIAT

Inauguration du FCA Heritage HUB
Inauguration du FCA Heritage HUB
Dieselgate : obstruction chez FCA ?
Dieselgate : obstruction chez FCA ?
La Fiat S76 revient à Goodwood
La Fiat S76 revient à Goodwood
Toutes les actualités FIAT

Tags liés

Commentaires