Salon de Genève 2011

Salon de Genève 2011


du 3 au 13 mars 2011 Flux RSS Salon de Genève 2011

Lotus Exige et Evora : renouveau ?

Loïc Bailliard le 05/01/2011

Si Lotus a prévu un grand ménage dans sa gamme à partir de 2014, le constructeur ne compte pas rester inactif durant 3 ans. Selon Dany Bahar, deux des modèles phares de la marque devraient être remis à jours d'ici là.

Partagez

réagir
En effet, Autocar rapporte que la marque pourrait dévoiler une nouvelle mouture de l'Exige dès le salon de Genève en mars prochain. Au programme, on peut s'attendre à un restylage dans la lignée de celui de la petite Elise, avec une face avant adoucie plus proche de celle de l'Evora. Côté performances, pas de nouvelles, mais il est envisageable de voir le 4 cylindres compressé grimper à environ 300 chevaux.

L'Evora ne devrait pas être en reste, avec une nouvelle version en 2012. C'est notamment l'habitacle, déjà un cran au dessus du reste des productions d'Hethel, qui se verra offrir une grosse modernisation. La rumeur voudrait que ce soit la société allemande CSI, déjà responsable des très beaux intérieurs des Audi R8 ou Mercedes SLS AMG, qui serait en charge du projet. Un gage de qualité qui devrait permettre à Lotus de préparer sa montée en gamme avec les nouveaux modèles.

Voila en tout cas une ultime bonne nouvelle pour les amateurs de véritables Lotus qui y verront l'occasion d'un dernier adieu à la véritable philosophie « chapmanienne ». Avant que la marque ne jette son histoire à la poubelle et amorce le grand changement "baharien"...

Partagez

réagir

Dernières actualités LOTUS

Une nouvelle Lotus en approche
Une nouvelle Lotus en approche
Lotus propose un nouveau Certificat de Provenance
Lotus propose un nouveau Certificat de Provenance
Nouveau centre de technologie avancé pour Lotus Cars
Nouveau centre de technologie avancé pour Lotus Cars
Toutes les actualités LOTUS

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2011.

Tags liés

Commentaires

avatar de patrickduc
patrickduc a dit le 11-01-2011 à 08:39
Merci pour l'explication - vraiment nécessaire, cette explication, parce qu'à lire la première version de votre article, il ne pouvait y avoir qu'une seule interprétation possible.
avatar de LoïCat
LoïCat a dit le 10-01-2011 à 17:38
@ Patrickduc : désolé de m'être fait mal comprendre. La bonne nouvelle est bien que Lotus s'attarde encore un petit peu sur ses véritables modèles, respectant la philosophie "Chapmanienne", avant de mettre son histoire à la poubelle pour le plaisir de Dany Bahar. Croyez moi, j'ai été élevé à la sauce Caterham Super Seven et Lotus Elise et je regarde avec une grande tristesse la direction que prend notre marque favorite. Mes autres articles peuvent en témoigner. Comme vous, je ne considère pas qu'un coupé-cabriolet dépassant les 1.500 kg mérite de porter les initales de Chapaman. désolé pour cette "frayeur", je vais reformuler mon dernier paragraphe pour enlever toute possibilité de doute. cordialement, Loïc Bailliard.
avatar de patrickduc
patrickduc a dit le 09-01-2011 à 11:21
Une "bonne nouvelle pour les amateurs de véritables Lotus" ??? Les amateurs de véritables Lotus n'apprécieraient pas la vision "chapmanienne" de la marque ??? Dites, avec tout le respect que je vous dois, faudrait penser à arrêter la fumette, à la rédaction... Mais qui a créé Lotus ?? Dany Bahar ou Colin Chapman ? Qu'est-ce qu'une véritable Lotus, si ce n'est une voiture légère, adaptée à la piste, et pas plus chère que ça ? Oh purée, jamais je n'aurais pensé lire une telle ânerie sur ce site... Et on n'est même pas le 1er avril... Affligeant.