Essai Nissan GT-R GT1

Cyrielle Anne Renault le 23/02/2011

Partagez

réagir

L'alliance Renault-Nissan dépasse ses horizons de l'automobile en intégrant la sphère du sport automobile. Nick Catsburg, pilote néerlandais et vainqueur de l'Eurocup Mégane Trophy va prochainement tester la Nissan GT-R GT1 à Motegi, au Japon.

A 22 ans, Nick va intégrer l'équipe Nismo, à l'occasion des essais de pneumatiques sur le circuit de Motegi. Les 1er et 2 mars 2011, Nick effectuera trois heures de roulage afin de participer au développement de la Nissan GT-R avec les ingénieurs.

"C'est une chance pour un jeune pilote comme moi de pouvoir participer à une séance de roulage avec à une telle équipe. Je pense que je vais découvrir beaucoup de choses. Je vais avoir les yeux grands ouverts pour apprendre le plus possible", se réjouit Nick Catsburg.

"C'est la première fois de ma vie que je vais me rendre au Japon, ce sera culturellement intéressant. C'est surtout la première fois de ma carrière que je vais collaborer avec une telle équipe. Je vais bien entendu faire mon maximum et avant tout m'appliquer à suivre le programme établi par Nismo. Mais je vais également tout faire pour montrer mon potentiel. Les occasions de pouvoir effectuer des essais avec un constructeur tel que Nissan, qui a de nombreux projets en GT, sont rares. Il faut savoir en profiter. Je tiens vraiment à remercier Renault Sport Technologies pour avoir tout mis en œuvre pour ces deux jours d'essais. Je n'ai jamais piloté une voiture aussi puissante que la Nissan GT-R. J'ai vraiment hâte d'y être."

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

Nissan présente la nouvelle GT-R dans sa spécification japonaise
Nissan présente la nouvelle GT-R dans sa spécification japonaise
Nissan présente la dernière évolution de la GT-R Nismo
Nissan présente la dernière évolution de la GT-R Nismo
Nissan GT-R : une Final Edition et un passage à l'hybride en vue
Nissan GT-R : une Final Edition et un passage à l'hybride en vue
Toutes les actualités NISSAN

Tags liés

Commentaires