Endurance : Alpine s'engagera en LMDh en 2024

Samuel Morand le 06/10/2021

Partagez

réagir

Après avoir effectué cette année son retour dans la catégorie reine de l'Endurance, et signé notamment un podium aux 24 Heures du Mans, Alpine va poursuivre en 2024 sa quête de victoire dans la discipline, avec un engagement dans la nouvelle catégorie LMDh.

La marque tricolore intégrera en 2024 la catégorie Le Mans Hypercar via la réglementation LMDh, et alignera en compétition deux châssis Oreca animés par une motorisation Alpine dont le développement réalisé à Viry-Châtillon, bénéficiera de l'expertise acquise par la marque en Formule 1.

L'Alpine F1 Team apportera également son soutien à la structure Signatech dirigée par Philippe Sinault, qui continuera de faire évoluer les voitures badgées Alpine sur les circuits internationaux dans ce nouveau projet. Avec elle, Alpine a déjà décroché deux titres mondiaux (2016 et 2019) et trois victoires aux 24 Heures du Mans en catégorie LMP2 (2016, 2018 et 2019), avant le podium obtenu dans la Sarthe en août dernier dans la catégorie Hypercar.

« C'est une immense fierté pour Signatech d'avoir été choisie par Alpine pour son arrivée en LMDh », a déclaré Philippe Sinault. « Cela représente l'aboutissement d'un projet commun débuté il y a huit ans. Plus que jamais, nous nourrissons de grandes ambitions, et sommes heureux de faire passer notre collaboration dans une autre dimension. Après 32 ans de carrière dans le sport automobile, je me languis d'aller défier les constructeurs les plus prestigieux de la planète, avec Alpine, une marque qui véhicule la passion et qui ne vit que pour la victoire ».

Pour aller décrocher un nouveau succès au scratch aux 24 Heures du Mans, 43 ans après la victoire de l'Alpine A442B pilotée par Jean-Pierre Jaussaud et Didier Pironi, Alpine devra en effet terrasser de nombreux adversaires ayant pour noms Peugeot, Audi, Porsche, Ferrari, BMW, Acura, Cadillac, Scuderia Cameron Glickenhaus, et bien entendu Toyota, qui avec ses Hypercars GR010 Hybrid a remporté les dernières 24 Heures du Mans et inauguré le palmarès de sa nouvelle catégorie.

Photo : Pierre Fillon, Laurent Rossi et Philippe Sinault

Partagez

réagir

Dernières actualités ALPINE

Les futurs modèles électriques d'Alpine se dévoilent
Les futurs modèles électriques d'Alpine se dévoilent
Renault Sport Cars devient Alpine Cars
Renault Sport Cars devient Alpine Cars
Design : Alpine F1 x Felipe Pantone
Design : Alpine F1 x Felipe Pantone
Toutes les actualités ALPINE

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires