Silverstone Auctions : Aston Martin Vantage Volante X-Pack

Samuel Morand le 09/07/2018

Si vous cherchez une Aston Martin originale, le modèle Vantage Volante X-Pack de 1987 que proposera aux enchères la maison Silverstone Auctions dans le cadre de Silverstone Classic en juillet prochain, pourrait répondre à vos attentes.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Ce modèle figure en effet parmi les 78 exemplaires de la Vantage Volante X-Pack assemblés dans les ateliers de Gaydon, et il a connu une histoire un peu particulière.

Utilisé comme véhicule d'exposition lors du Earls Court Motor Show 1986, il n'a été enregistré qu'en 1987 et est demeuré à l'usine un moment avant d'être vendu au premier de ses trois propriétaires, le dernier d'entre eux l'ayant ensuite conservé depuis 1990 jusqu'à aujourd'hui.

Propulsée par un bloc V8 5.4 litres de 539 ch affichant seulement 51 500 km, cette Vantage Volante X-Pack est en mesure d'évoluer à plus de 250 km/h en vitesse de pointe et de combler l'exercice du 0 à 96 km/h en moins de six secondes. Des performances qui en faisaient à l'époque, l'un des cabriolets les plus rapides au monde.

Dotée d'une carrosserie redessinée (capot avant, ailes élargies, spoiler...) aujourd'hui habillée d'une livrée « Chichester Blue », cette Aston Martin Vantage Volante X-Pack par ailleurs dotée d'un intérieur en cuir « Magnolia » agrémenté de placages en bois de noyer, devrait de nouveau changer de propriétaire pour un montant estimé entre 280 000 et 320 000 £ (entre 316 490 et 361 703 €).

Crédit photo : Silverstone Auctions

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

A vendre : prototype AM V8 Zagato
A vendre : prototype AM V8 Zagato
Enchères : Aston Martin ex-The Who
Enchères : Aston Martin ex-The Who
Une rare Aston Martin aux enchères
Une rare Aston Martin aux enchères
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires