A vendre : prototype Aston Martin V8 Zagato Coupé

Samuel Morand le 23/05/2019

En pleines célébrations du centenaire de Zagato, Pendine Historic Cars, un revendeur britannique spécialisé dans les véhicules de collection, propose actuellement à la vente un modèle qui devrait rapidement trouver acquéreur : un prototype Aston Martin V8 Zagato Coupé de 1986.

Partagez

réagir
Ce châssis n°20011 est en effet l'un des trois prototypes réalisés avant le lancement en fabrication des cinquante coupés Aston Martin V8 Zagato homologués pour la route, modèles dont tous les exemplaires avaient été vendus avant que la production n'ait débuté.

Commandé par un amateur de la marque de Gaydon, Wensley Hayden-Baillie, ce châssis équipé d'une conduite à droite, revêtu d'une livrée « Gladiator Red » et doté d'un arceau de sécurité, d'un intérieur en cuir noir, d'un volant en cuir et de placages en noyer, est l'un des exemplaires de l'Aston Martin V8 Zagato Coupé existants les mieux conservés.

Animé par un bloc V8 développant 438 ch dont seuls quatre exemplaires furent alors équipés, ce châssis est en mesure d'avaler le 0 à 96 km/h en moins de 5 secondes et de filer à 305 km/h en vitesse de pointe, ce qui en faisait le modèle Aston Martin le plus rapide de son temps.

Ce véhicule qui a fait l'objet d'une restauration complète entre 2009 et 2013, a depuis été invité au Concours d'Élégance de la Villa d'Este ainsi qu'au « City of London Concours » (en 2017), ce qui en dit long sur son état de préservation.

Ce prototype Aston Martin V8 Zagato Coupé est proposé à la vente au prix de 530 000 £ (602 042 €).

Crédit photo : Pendine Historic Cars

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Bonhams : prototype Aston Martin V8 Vantage Zagato
Bonhams : prototype Aston Martin V8 Vantage Zagato
Enchères : Aston Martin ex-The Who
Enchères : Aston Martin ex-The Who
Enchères : rare Aston Martin Vantage Volante X-Pack
Enchères : rare Aston Martin Vantage Volante X-Pack
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires