Une McLaren F1 GTR aux enchères

Florian Champourlier le 21/06/2010

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Le 9 juillet 2010, à la prochaine édition du Mans Classic, se déroulera une vente aux enchères réunissant nombre d'objets cultes en référence au sport automobile. D'autre part, des véhicules historiques seront mis en vente, avec en particulier la McLaren F1 GTR décorée par César.

Réputé pour ses compressions et sa sculpture en général, César a donc participé à la création d'une ArtCar. Ce concept est né dans les années 70 dans un contexte autophobe, suite au premier choc pétrolier. Il s'appuyait sur la noblesse du support, sur ses lignes dessinées par le vent, et sur la dramaturgie de la course.

Ce modèle de McLaren F1 GTR est propulsé par un douze cylindres en V à 60° fabriqué par BMW. Il développe 640 chevaux à 6750 trs/min et permet à la McLaren F1 GTR d'atteindre les 360 km/h.

Sa carrosserie est en composite carbone allégé renforcé d'une cage de protection tubulaire en acier, alors que son châssis se compose d'une coque en carbone avec bloc moteur auto-porté. Ces deux éléments participent donc efficacement au comportement dynamique et à la vitesse de pointe.

Alors que les McLaren F1 de route sont estimées à 3 millions d'euros, on ne sait pas encore quel sera le montant de la dernière enchère.

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

Une McLaren F1 aux enchères Gooding de Pebble Beach
Une McLaren F1 aux enchères Gooding de Pebble Beach
A vendre : McLaren F1 de 1995
A vendre : McLaren F1 de 1995
La première McLaren F1GTR Longtail est à vendre
La première McLaren F1GTR Longtail est à vendre
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires