Embarquez à Anglesey en Aston Martin Vulcan

Samuel Morand le 09/08/2017

Alors que toute l'attention est aujourd'hui focalisée sur l'arrivée de la nouvelle Hypercar du constructeur de Gaydon, la Valkyrie, l'Aston Martin Vulcan continue de faire parler d'elle deux ans après sa sortie, comme en témoigne cette nouvelle vidéo mettant en scène la Supercar britannique sur le circuit d'Anglesey.

Partagez

réagir
Depuis sa présentation au Salon de Genève 2015, l'Aston Martin Vulcan dont l'utilisation est rappelons-le réservée à un usage sur circuit, fait régulièrement l'actualité au travers de spectaculaires essais routiers ou de ventes (aux enchères ou sur le marché de l'occasion) affichant des tarifs prohibitifs.

La Vulcan dont la production a été limitée à 24 exemplaires, est assemblée autour d'un châssis monocoque en carbone qui accueille un bloc V12 7.0 litres atmosphérique développant quelque 820 ch, lequel associé à une boîte séquentielle à six rapports est capable de la propulser de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes avant d'atteindre 320 km/h.

Des performances redoutables dont le pilote britannique Oliver Webb, à l'occasion des Supercar Days organisés récemment sur le circuit gallois d'Anglesey, a pu prendre la mesure en s'installant derrière le volant de cette impressionnante Vulcan. Et pour notre plus grand plaisir, celui qui officie actuellement en WEC et Blancpain GT Series, en a rapporté une spectaculaire vidéo embarquée. A voir, à revoir et surtout à écouter.

Crédit illustration : TheSupercarDriver/YT

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

One-off Aston Martin Vulcan
One-off Aston Martin Vulcan
L'Aston Martin Vulcan sur la route
L'Aston Martin Vulcan sur la route
Aston Martin Vulcan : le kit RML
Aston Martin Vulcan : le kit RML
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires

avatar de db7-7.00
db7-7.00 a dit le 18-08-2017 à 14:10
Que celui qui trouve cela excitant,qu'il lève le doigt, ? !!! . Moi vu mon grand âge (rire!) je préfere voire une vidéo du " GoodWood Revival", retraçant une époque que les moins de quarante ans, n'ont pu connaître !!!.. Le pilotage aujourd'hui peut d'ailleurs s'appeler "Assistance super assis- ter vu la puissance embarqué. Mais le plaisir de piloter une auto, où est-il ?, il suffit de regarder des fims comme "Le Mans" avec Steve Mc Quen,"Grand Prix " avec Yves Montand et "Rush", retraçant le duel Nikki Lauda à James Hunt,voire même des vidéos sur "YouTube" des années 50' sur Le Mans ou la Formule Un Juan Manuel Fangio........que cela avait une autre SAVEUR.