Embarquez dans le Mercedes-AMG GT R Pro Tikt à Hockenheim

Samuel Morand le 20/03/2021

Partagez

réagir

Le magazine allemand Sport Auto et son journaliste/pilote Christian Gebhardt, se sont rendus sur le circuit d'Hockenheim pour y tester une version modifiée par le préparateur Tikt, de la Mercedes-AMG GT R Pro.

Le préparateur allemand a sérieusement retravaillé la sportive d'Affalterbach, en boostant notamment son bloc V8 4.0 litres biturbo de 585 ch et 700 Nm, pour en extraire quelque 770 ch et 850 Nm. Un gain de puissance substantiel qui s'est logiquement traduit par des performances en piste en nette progression par rapport au modèle AMG GT R Pro standard.

Cette Mercedes-AMG GT R Pro également chaussée de jantes de 19 et 20 pouces et dotée d'une aérodynamique retravaillée via un kit carrosserie spécifique en fibre de carbone (capot, splitter, aileron...), a en effet réalisé un temps de 1 minute 45 secondes et 1 dixième sur le tracé Grand Prix d'Hockenheim, performance qui lui permet de devancer de 2.9 secondes le véhicule sorti d'usine.

Mieux encore, ce modèle qui répond au doux surnom de « Bastard », vient titiller des sportives telles que la McLaren 720S (1 minute 45 secondes et 5 dixièmes), la Ferrari 488 Pista (1.45'9), la McLaren 765LT (1.46'2) et même la Lamborghini Aventador SVJ (1.47'3). De quoi impressionner même si elle demeure en revanche en retrait par rapport à la nouvelle Mercedes-AMG Black Series, créditée de son côté d'un temps de 1 minute 43 secondes et 3 dixième sur ce même tracé, toujours avec Christian Gebhardt aux commandes.

Crédit image : Sport Auto/YT

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

La future Mercedes-AMG GT 73 prend la pause
La future Mercedes-AMG GT 73 prend la pause
The Stig s'amuse au volant de la Mercedes-AMG GT Black Series
The Stig s'amuse au volant de la Mercedes-AMG GT Black Series
Embarquez dans la Mercedes-AMG GT Black Series sur le Sachsenring
Embarquez dans la Mercedes-AMG GT Black Series sur le Sachsenring
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires