Bonhams : une Saleen S7 LM à la vente Supercars on Sunset

Samuel Morand le 20/03/2021

Partagez

réagir

Le 10 avril prochain la maison britannique Bonhams sera à pied d'œuvre au Peterson Automotive Museum de Los Angeles, en Californie, pour une vente aux enchères intitulée « Supercars on Sunset ».

Ce rendez-vous californien permettra aux collectionneurs présents sur place (en nombre limité) et aux éventuels acheteurs connectés en ligne, de tenter s'offrir l'un des modèles sportifs modernes réunis par Bonhams via ce plateau inédit.

Parmi les modèles présentés, Bonhams proposera notamment une Ferrari 458 Speciale de 2014 affichant moins de 13 000 km couverts, une Porsche GT2 de 2008 largement optionnée et équipée d'une boîte manuelle à 6 rapports, ou encore une Porsche 911 GT3 RS de 2016 commandée neuve par le comédien Jerry Seinfeld, revêtue d'une livrée unique « Liquid Chrome Blue » métallisée et dotée de plus de 250 000 $ d'options.

Mais la vedette de ce meeting californien sera à n'en pas douter un rare châssis Saleen S7-LM de 2007. Ce châssis figure parmi les trois exemplaires de ce modèle préparés par le constructeur américain entre 2017 et 2019, après son rachat par la société chinoise Jiangsu Secco Automobile Technology Corporation (en 2017). Ces trois châssis créés pour célébrer les succès de la marque en sport automobile (comprenant une victoire de catégorie aux 24 Heures du Mans), ont notamment fait l'objet d'un important travail de soufflerie ayant abouti à la création de nouveaux éléments de carrosserie tels que son spoiler avant, ses jupes latérales, son plancher et son diffuseur.

Cette Saleen S7-LM qui s'habille d'une carrosserie noire et argent ainsi que d'éléments en fibre de carbone apparente, se chausse de nouvelles jantes forgées à cinq branches avec fixation par écrou central, et se voit animée par un bloc V8 7.0 litres biturbo associé à une boîte manuelle transaxle à six rapports ainsi qu'à un différentiel à glissement limité. La puissance de cette motorisation culmine à plus de 1 000 ch et 1 150 Nm et permettrait au véhicule de filer à plus de 380 km/h après avoir abattu le 0 à 100 km/h en moins de 2.5 secondes.

Bonhams n'a pas communiqué d'estimation pour ce modèle qui a couvert moins de 500 km à ce jour, mais son prix de vente devrait dépasser le million de dollars.

Crédit photo : Bring The Trailer

Partagez

réagir

Dernières actualités SALEEN

Une rare Saleen S7 biturbo proposée aux enchères
Une rare Saleen S7 biturbo proposée aux enchères
1 500 ch pour la Saleen S7 Le Mans
1 500 ch pour la Saleen S7 Le Mans
Barrett-Jackson : Saleen S7 TT 2005
Barrett-Jackson : Saleen S7 TT 2005
Toutes les actualités SALEEN

Tags liés

Commentaires