Embarquez dans la McLaren Senna GTR sur le circuit de Bahreïn

Samuel Morand le 15/04/2020

McLaren Automotive vous propose d'embarquer dans un prototype de la McLaren Senna GTR, la version réservée au circuit de la McLaren Senna, pour un tour de piste du tracé de Barheïn.

Partagez

réagir
La McLaren Senna GTR qui marche sur les traces des McLaren F1 GTR et P1 GTR développées respectivement par le constructeur de Woking, au milieu des années 90 et en 2014, se présente comme une version musclée de la McLaren Senna, une Supercar qui doit son nom au triple Champion du Monde de Formule 1, Ayrton Senna.

La version GTR est animée par le même bloc V8 4.0 litres biturbo que celui qui équipe la Senna, mais dispose d'une puissance accrue par rapport à cette dernière (825 ch et 800 Nm contre « seulement » 800 ch pour la Senna « standard »), affiche un poids réduit (de 10 kg) et reçoit une carrosserie à l'aérodynamique largement remaniée procurant jusqu'à 1 000 kg d'appuis, comprenant en particulier un imposant aileron arrière dont le design est expliqué en détails dans une vidéo spéciale proposée par le constructeur britannique.

La Senna GTR dont la puissance est envoyée aux roues arrière via une boîte 7 rapports Seamless Shift Gearbox (SSG), est ainsi capable de performances extrêmes et accueille en conséquence des équipements indispensables à la sécurité de son pilote, tels qu'un harnais six points et des systèmes de sécurité homologués par la FIA.

Ce véhicule exclusif facturé un million de livres hors taxes (1 282 440 € HT) l'unité, et dont les 75 exemplaires promis à la production ont déjà tous été vendus, est à découvrir en action via deux vidéos réalisées sur le circuit « Grand Prix » de Barheïn (5.412 km) avec des angles de vue distincts : une vidéo avec vue à 360°, et un tour embarqué à la place du pilote lui-même. De quoi apprécier sous tous les angles, l'une des Supercars les plus efficaces du moment.

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

Une McLaren Senna LM livrée à Auckland
Une McLaren Senna LM livrée à Auckland
McLaren Senna : Senna Sempre
McLaren Senna : Senna Sempre
Plus de 900 ch pour la McLaren Senna de Novitec
Plus de 900 ch pour la McLaren Senna de Novitec
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires