Embarquez avec Chris Harris à bord de la Lamborghini Sián

Samuel Morand le 16/03/2021

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Le journaliste et présentateur de l'émission Top Gear, Chris Harris, a eu l'opportunité de tester l'exclusive Lamborghini Sián sur la piste d'essais historique du magazine britannique, située à Dunsfold, dans le Surrey.

La Lamborghini Sián FKP 37 n'est plus vraiment ce qu'on appelle une nouveauté (elle a été dévoilée dans le cadre du Salon de Francfort 2019), mais prendre le volant d'un de ses 63 exemplaires promis à la production, demeure une expérience peu ordinaire.

Chris Harris s'est installé aux commandes de la Supercar de Sant'Agata Bolognese, et a pu juger des qualités de son groupe propulseur hybride constitué d'un moteur V12 6.5 litres de 785 ch associé à un moteur électrique installé dans la boîte de vitesses, et alimenté par des supercondensateurs (« Supercapacitor » en anglais) dont l'énergie est récupérée sur les phases de freinage.

Le journaliste britannique a pu détailler le fonctionnement de ce système novateur qui dispense une cavalerie de 819 ch et propulse le véhicule de 0 à 100 km/h en 2.8 secondes, et à 350 km/h en vitesse de pointe, le tout avec une bande son enchanteresse.

Pour mémoire, en plus des 63 exemplaires du coupé Lamborghini Sián, 19 exemplaires de la Supercar de Sant'Agata Bolognese ont été assemblés en version Roadster, facturés 2 000 000 € hors taxe l'unité.

Crédit illustration : Top Gear

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Photoshoot inédit pour deux Lamborghini Sián à Londres
Photoshoot inédit pour deux Lamborghini Sián à Londres
Édition limitée Lamborghini Sián Roadster
Édition limitée Lamborghini Sián Roadster
Lamborghini Sián : une version Roadster en approche ?
Lamborghini Sián : une version Roadster en approche ?
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires