24 Heures du Mans 2014

24 Heures du Mans 2014


les 14 et 15 juin 2014 Flux RSS 24 Heures du Mans 2014

ELMS : Alpine confirme son équipage

Samuel Morand le 19/03/2014

Vainqueur de l'European Le Mans Series 2013, l'équipe Signatech-Alpine remet son titre en jeu cette saison et défendra de nouveau ses chances au Mans avec une Alpine A450, confiée cette année à Nelson Panciatici, Paul Loup Chatin et Oliver Webb.

Partagez

réagir
« L'aventure humaine vécue depuis le début de l'année 2013, l'engouement généré par le retour d'Alpine en compétition et les différents trophées remportés ont créé une dynamique incroyable », explique Philippe Sinault, Team Principal de Signatech-Alpine. « Cette seconde saison s'avère encore plus passionnante ! Toute l'équipe est prête à renouveler ce défi avec une motivation toute particulière pour les 24 Heures du Mans ».

Pour ce faire, l'équipe Signatech-Alpine comptera de nouveau sur Nelson Panciatici, lequel s'était adjugé une victoire et trois podiums en ELMS aux côtés de Pierre Ragues. Panciatici sera associé cette année au pilote Alpine Junior Paul-Loup Chatin, vainqueur de la catégorie LMPC dans cette même série, et au Britannique Oliver Webb, transfuge de la monoplace.

« Depuis que j'ai soulevé le trophée ELMS, je n'ai qu'une seule idée en tête : repartir à la conquête de nouvelles victoires », confie Panciatici. « Il faut défendre ce titre et aller briller au Mans. Paul-Loup et Oliver Webb sont de très bons pilotes ».

« Piloter pour Signatech-Alpine est la meilleure des façons de débuter dans la catégorie », précise quant à lui Oliver Webb. « Alpine est une Marque qui fait partie du patrimoine de l'automobile et de l'histoire du Mans. Il y a une belle ambiance qui compte certainement dans les résultats déjà acquis ».

Les trois hommes disputeront l'intégralité de la saison ELMS ainsi que les 24 Heures du Mans, et ont d'ores-et-déjà rendez-vous au Paul Ricard les 1er et 2 avril pour les essais officiels de l'ELMS.

Crédit photo : Signatech-Alpine

Partagez

réagir

Dernières actualités ALPINE

Alpine : l'usine de Dieppe devrait bénéficier d'un sursis
Alpine : l'usine de Dieppe devrait bénéficier d'un sursis
Design : Alpine A480 LMDh par Guillaume Philippe
Design : Alpine A480 LMDh par Guillaume Philippe
Exposition Alpine et présentation du concept A110 SportsX
Exposition Alpine et présentation du concept A110 SportsX
Toutes les actualités ALPINE

Voir plus d'actualités concernant le 24 Heures du Mans 2014.

Tags liés

Commentaires