Eagle Speedster, la Type E revisitée

Damien Hermenier le 29/06/2011

Depuis 1982, Eagle restaure, reconstruit des Jaguar Type E, et uniquement cet élégant modèle. Basé en Angleterre, ce spécialiste de la belle Anglaise continue également de produire sa propre reconstruction de la Type E, dans le but de démontrer son savoir-faire dans ce domaine.

Partagez

réagir
Il exposait au Salon Privé de Londres en 2009 son Speedster n°01. Eh bien, l'aventure continue alors que le petit restaurateur/recréateur exposait à nouveau la dernière déclinaison de son roadster néo-rétro il y a quelques jours au même Salon londonien. Pour réaliser cette Eagle Type E, il a utilisé un véritable modèle de 1966 comme base de travail (châssis). Eagle a ensuite reconstruit une voiture ayant de nouvelles spécifications parmi lesquelles des suspensions plus fermes, des freins performants, des pneus d'aujourd'hui, et un 6-cylindres en ligne 4.7 passé et d'origine obscure reconverti à l'injection électronique. Sa puissance atteint ici plus de 300 ch et un couple de 460 Nm dès 1700 tr/min. D'autant plus sérieux que l'auto ne pèse pas 1100 kg tous pleins faits. De bien belles balades en perspective, où la vigilance sera de rigueur. Il faut compter sur une accélération de 0 à 100 km/h de moins de 5,0 sec, et il est même possible de se risquer à grimper jusqu'à 280 km/h, la vitesse de pointe annoncée.

L'intérieur est à l'image de l'extérieur, très réussi et d'une apparente qualité. Un joli modèle qui mérite que l'on s'y intéresse.

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Thierry Bolloré nommé CEO de Jaguar Land Rover
Thierry Bolloré nommé CEO de Jaguar Land Rover
Jaguar Classic relance la production du bloc XK 3.8 litres
Jaguar Classic relance la production du bloc XK 3.8 litres
Ventes : année réussie pour Jaguar Land Rover SVO
Ventes : année réussie pour Jaguar Land Rover SVO
Toutes les actualités JAGUAR

Tags liés

Commentaires