E-Type UK présente sa Jaguar Type E Series 3 Unleashed

Samuel Morand le 03/07/2021

Partagez

réagir

L'équipe d'E-Type UK spécialisée dans la restauration de modèles Jaguar Type E classiques, vient de présenter sa première réalisation « Unleashed », une préparation imaginée autour de la Type E Series 3 animée par une motorisation V12.

A la manière de Singer avec les modèles Porsche 911, E-Type UK s'est spécialisé dans la préparation de modèles produits par un seul et même constructeur, à savoir la Jaguar Type E. L'entreprise basée dans le Kent possède aujourd'hui une solide expérience du célèbre coupé, et s'est fait une spécialité de la restaurer et de la transformer.

E-Type UK propose depuis peu aux propriétaires d'un modèle Type E Series 3, de transformer celui-ci dans cette version « Unleashed » conséquemment modifiée, nécessitant pas moins de 4 000 heures de travail.
Le bloc V12 5.3 litres de cette Type E tout d'abord, a vu sa cylindrée passer à 6.1 litres avant qu'un système d'injection électronique, un nouveau système de refroidissement ainsi qu'une ligne d'échappement en acier inoxydable, ne lui soient greffés. L'ensemble permet à cette Type E « Unleashed » de disposer d'une cavalerie de 400 ch, puissance transmise aux roues arrière via une boîte manuelle à 5 rapports. Des amortisseurs entièrement réglables assurent de leur côté un amortissement optimal, tandis que des disques ventilés équipés d'étriers à quatre pistons seront installés pour assurer les phases de décélération du modèle.

En plus de cette préparation mécanique, E-Type UK a revu l'esthétique de son modèle en retouchant discrètement ses lignes, sans pour autant dénaturer la Type E. Les jantes à rayon du véhicule conservent le design des jantes originales, mais en gagnant légèrement en taille (il s‘agit de jantes de 16 pouces) pour pouvoir accueillir un système de freinage de compétition. Par ailleurs le long capot avant a de son côté été ajouré pour un meilleur refroidissement du bloc V12, tandis que des feux à LED ont été installés dans les optiques du véhicule.

Le prix de cette préparation « Unleashed » qui comprend également la réalisation d'un habitacle personnalisé, a été fixé à 325 000 £ (environ 378 000 €), tarif qui n'inclut pas la voiture donneuse.

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Réunion historique pour trois Jaguar Type E
Réunion historique pour trois Jaguar Type E
London Concours célèbre les 60 ans de la Jaguar Type E
London Concours célèbre les 60 ans de la Jaguar Type E
La Jaguar Type E célébrée par Helm Motorcars
La Jaguar Type E célébrée par Helm Motorcars
Toutes les actualités JAGUAR

Tags liés

Commentaires