Dumas en essais pour Pikes Peak

Olivier Thomas le 02/06/2013

Alors que Peugeot a choisi le Mont Ventoux et ses 1900 m d'altitude, Norma a opté pour le circuit du Pôle mécanique d'Alès pour tester son prototype confié à Romain Dumas pour gagner Pikes Peak.

Etant originaire d'Alès, Dumas connaît bien ce tracé mais découvre le prototype conçu par Norma, ayant participé l'année dernière à la course de côte sur une Porsche 911 GT3R. Le vainqueur des 24H du Mans s'aligne cette fois dans la catégorie la plus relevée, Unlimited, et affrontera deux autres Français : Sébastien Loeb et sa Peugeot 208 T16 et Jean-Philippe Dayraut et sa Mini « No limit ».

Le pilote d'Endurance tentera d'aller chercher une victoire qui lui avait échappé en 2012 pour 17 millièmes de secondes face à Rhys Millen alors qu'il courait en catégorie « Open ». Pour cela, Norma a développé un prototype délivrant une puissance de 650 ch (contre 900 ch pour la Mini de Dayraut et 875 ch pour la Peugeot de Loeb) pour un poids de 540 kg. Le Français comptera donc sur un rapport poids-puissance plus avantageux (la Mini pèse 900 kg et la 208 T16 875 kg) pour l'emporter. Le spectacle risque d'être au rendez-vous !
actu suivante Peugeot 208 et les fous du volant

Actu précédente
Peugeot 208 et les fous du volant

actu précédente Une Gallardo prend feu à la station

Actu suivante
Une Gallardo prend feu à la station

Autres articles pouvant vous intéresser

Les SUV, l'une des causes majeures d'émissions de CO2 ?

Comme une part croissante d'automobilistes français, vous roulez peut-être en...

Aston Martin DBX : les accessoires

Bien que l'Aston Martin DBX n'ait pas encore été officiellement présenté (ce...

La Ferrari 488 Pista sur le Ring

Le magazine allemand Sport Auto a eu la bonne idée de déposer sur la...

Toutes les actualités

Commentaires