• DTM ET SUPERGT UNISSENT LEURS FORCES

DTM et SuperGT unissent leurs forces

Samuel Morand le 17/10/2012

ITC et GTA, organisateurs respectivement des championnats DTM et SuperGT, ont conclu ce mardi un accord portant sur la période 2014-2018 pour permettre aux constructeurs engagés dans les deux séries d'évoluer conjointement dans l'un ou l'autre de ces championnats.

Dès 2014, le championnat SuperGT adoptera la réglementation technique en vigueur dans le championnat DTM, permettant ainsi à Nissan, Toyota et Honda de s'aligner dans le championnat allemand de voitures de tourisme. De la même manière, Mercedes, BMW et Audi pourront compléter la grille du championnat national japonais avec leurs Classe C, M3 et A5 DTM.

D'ici à ce qu'une réglementation technique commune soit mise en place, un système de balance de performance sera adopté.

« C'est une journée très spéciale pour toutes les parties impliquées dans cet accord », explique Hans Werner Aufrecht, président de l'ITC. « Cette coopération entre GTA et ITC est un rêve qui devient réalité. Nous pensons que cet accord permettra de réduire les coûts, d'améliorer la sécurité et de produire un spectacle de qualité pour l'ensemble des fans du monde entier ».

Les constructeurs allemands étaient représentés au Japon par le Dr Wolfgang Ullrich, patron d'Audi Sport, lequel a confirmé l'importance d'une telle coopération aux niveaux des coûts et de l'amélioration de la sécurité.

L'ITC multipliait les contacts avec les États-Unis et l'Asie depuis 2010 afin d'exporter son championnat hors des frontières allemandes.
actu suivante Lamborghini Gallardo Spyder 2012

Actu précédente
Lamborghini Gallardo Spyder 2012

actu précédente Porsche de retour en Formule 1 ?

Actu suivante
Porsche de retour en Formule 1 ?

Autres articles pouvant vous intéresser

Commentaires