• UN DOSSIER MICHEL VAILLANT DÉDIÉ À SPA

Un Dossier Michel Vaillant dédié à Spa

Soufyane Benhammouda le 06/08/2012

Depuis leur création en 1995, les Dossiers Michel Vaillant retracent l'histoire de figures emblématiques du monde automobile, en mêlant documents d'époque et extraits de la bande dessinée.

Partagez

réagir
Ces Dossiers mettent habituellement à l'honneur de célèbres pilotes comme Alain Prost, Jacky Ickx, Gilles Villeneuve, ou des célébrités, à l'image de James Dean, Steve McQueen, Enzo Ferrari ou même Coluche. Le 24 août, Alain van den Abeele et Jean Graton proposeront pour la première fois un Dossier entièrement dédié à un circuit : celui de Spa-Francorchamps.

Illustré de photos d'archives, d'images de presse et de dessins, cet ouvrage reprend de nombreux extraits des aventures de Michel Vaillant sur le circuit de Francorchamps entre 1958 et aujourd'hui.

Crée en 1921, le circuit belge est connu pour être l'un des plus beaux tracés au monde, mais aussi l'un des plus dangereux. En raison des vitesses atteintes avec son ancienne configuration de 14,12 km, le circuit passera d'ailleurs à 7,004 km pour des raisons de sécurité en 1978.

Ce 14ème Dossier Michel Vaillant sera suivi en novembre prochain par le 71ème album des aventures du pilote.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires