Évolution de la VW Golf par Donut Media

Samuel Morand le 28/11/2017

Donut Media poursuit son immersion dans le monde des automobiles emblématiques, en nous proposant aujourd'hui de découvrir ou de redécouvrir, l'évolution de l'icone Volkswagen Golf.

Partagez

réagir
En l'espace de 42 ans et de sept générations, la VW Golf a séduit des millions de clients à travers le monde et n'a rien perdu du charme de ses débuts. Apparue en 1975, la Golf MkI propulsée par un bloc 4 cylindres 2.0 litres 16S de 108 ch a très vite trouvé ses marques avant de se voir remplacée en 1983, d'un modèle de deuxième génération dont la version GTI était capable d'atteindre 180 km/h en vitesse de pointe.

Les versions GTI deviendront dès lors des classiques au catalogue de la Golf, qui s'étoffera également de modèles spéciaux tels que la Golf GTI G60 Limited Edition (71 exemplaires produits) présentée alors comme le plus rapide des modèles GTI jamais proposés par le constructeur de Wolfsburg, avec ses 209 ch et sa vitesse de pointe de 246 km/h.

Certains se souviendront également que cette même année, VW présentait aussi une Golf Rallye G60 qui se distinguait notamment par ses ailes élargies, sa transmission quatre roues motrices et sa cavalerie de 162 ch, modèle auquel succédera quelques mois plus tard l'étonnante Golf Country Synchro (1990) connue comme la première Golf « tout terrain ».

La Golf R32 (MkIV) enfin, propulsée par un bloc V6 3.2 litres développant 237 ch, sera quant à elle suivie de différents modèles « R » dont le dernier en date (2017), développé autour de la Golf VII.

Crédit illustration : Donut Media/YT

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

320 ch et un mode Drift pour la nouvelle VW Golf R
320 ch et un mode Drift pour la nouvelle VW Golf R
La nouvelle Volkswagen Golf R en approche
La nouvelle Volkswagen Golf R en approche
300 ch pour la nouvelle Golf GTI Clubsport
300 ch pour la nouvelle Golf GTI Clubsport
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Tags liés

Commentaires