Une Donkervoort D8 GTO spéciale en approche

Samuel Morand le 05/01/2015

Le constructeur néerlandais Donkervoort va proposer cette année une version modifiée de sa D8 GTO, la « Bilster Berg Edition », modèle dont il nous présente les premières images.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Et si à première vue il s'avère difficile de différencier la version « standard » de la D8 GTO de cette Bilster Berg Edition, Donkevoort apporte par ailleurs une information d'importance concernant sa nouvelle création. La Bilster Berg Edition doit en effet son nom au circuit de Bilster Berg, site sur lequel Donkervoort a inauguré ses nouvelles installations allemandes et où la « BBE » n'a pas tardé à marquer son territoire en réalisant le record de la piste dans la catégorie voiture de production.

Une performance qui laisse présager de chiffres spectaculaires pour ce nouveau modèle, sachant que sa devancière était déjà bien pourvue dans ce domaine. Équipée d'un bloc cinq cylindres 2.5 litres d'origine Audi développant 380 ch, la D8 GTO et son poids ultra léger (696 kg !) affichaient déjà un 0 à 100 km/h en 2.8 secondes seulement, pour une vitesse de pointe de 270 km/h.

La D8 GTO Bilster Berg Edition comprendra entre autres modifications une suspension retravaillée, de nouvelles barres anti-roulis et des pneumatiques semi-slicks Hankook, et son habitacle sera quant à lui pourvu de sièges baquet en carbone.

A noter enfin que si vous êtes intéressé par ce nouveau modèle, il faudra faire vite : seuls 14 exemplaires seront en effet proposés à la vente au prix de 194 000 € TTC.

Crédit photo : Donkervoort

Partagez

réagir

Dernières actualités DONKERVOORT

Donkervoort D8 GTO-JD70 R : pour le circuit
Donkervoort D8 GTO-JD70 R : pour le circuit
Donkervoort D8 GTO-JD70 Bare Naked Carbon Edition
Donkervoort D8 GTO-JD70 Bare Naked Carbon Edition
Officiel : Donkervoort D8 GTO-JD70
Officiel : Donkervoort D8 GTO-JD70
Toutes les actualités DONKERVOORT

Tags liés

Commentaires