Dodge Charger et Challenger SRT 2012

Damien Hermenier le 29/07/2011

Partagez

réagir

On aura pu penser avec la crise économique et financière, ou l'intérêt grandissant des constructeurs automobiles pour le vert, que la course à la puissance était terminée. Toutefois, si les concepteurs s'attardent effectivement davantage sur les consommations et émissions de polluants, l'actualité nous montre aisément que la guerre des watts demeure. Avec leur look néo-rétro, les pony cars reprennent du service pour une démonstration.

On attend prochainement l'arrivée des toutes dernières déclinaisons de Ford Mustang, Chevrolet Camaro et Dodge Challenger. Pour rester en première ligne, la Mustang GT500 devrait connaître en 2012 plusieurs évolutions, dont une augmentation de puissance de 550 à 570 ch. Ce à quoi la nouvelle Camaro ZL1 également attendue pour 2012, répond par l'adoption d'un V8 6.2 compressé de 570 ch.

Les Dodge Challenger et Charger SRT quant à elles possèdent actuellement un V8 6.4 un peu en retrait, développant un maximum d'environ 470 ch. Ainsi l'année prochaine, ces modèles jusqu'alors atmosphériques pourraient adopter eux aussi un compresseur pour voir leur puissance grimper à... 570 ch.

Partagez

réagir

Dernières actualités DODGE

La première Dodge électrique arrivera en 2024
La première Dodge électrique arrivera en 2024
Mopar commercialise le bloc Ford V8 6.2 Hellcat Redeye
Mopar commercialise le bloc Ford V8 6.2 Hellcat Redeye
Dodge sublime ses modèles
Dodge sublime ses modèles
Toutes les actualités DODGE

Tags liés

Commentaires

avatar de steeves
steeves a dit le 03-08-2011 à 06:39
les nouvelles FIAT ????????????? triste fin pour ces belles américaines, on se souvient de la catastrophe Aermachi -Harley Davidson esperons que le pire sera évité !