SEMA : Mopar retouche la Challenger

Loïc Bailliard le 28/10/2011

La division performance de Chrysler est aux anges. Avec l'arrivée de Fiat dans le capital du groupe, Mopar peut en effet jouer aux sorciers avec plus ou moins de bon goût sur toujours plus de véhicules. Ainsi, pas moins de 30 véhicules « moparisés » seront à l'honneur sur le stand de la marque au SEMA Show, du 1er au 4 novembre prochain à Las Vegas.

Partagez

réagir
Si parmi eux on compte notamment une Chrysler 300, une Fiat 500 ou encore un Ram 392, c'est la version remise à jour de la Challenger qui nous intéresse. Mopar présentera en effet en Arizona une Dodge Challenger SRT8 ACR. Reprenant l'acronyme d'American Club Racer déjà connu sur la Viper SRT10 (ayant récemment reconquis le titre de voiture de série la plus rapide autour de la Nordschleife), la Challenger ACR bénéficie de quelques modifications destinées à en faire une véritable pistarde.

Elle adopte donc des suspensions affermies, une ligne d'échappement spécifique, un spoiler avant revu, un capot en carbone et des jantes de 20 pouces chaussées de pneus Goodyear F1 Supercar. Dans l'habitacle, des baquets remplacent les sièges avant tandis qu'un arceau cage et un extincteur prennent la place des places arrière. En outre, les panneaux de portes sont désormais en fibre de carbone, le levier de vitesse est remplacé par un modèle plus court et nombre d'éléments sont spécifiques (compteurs, pédales, console en carbone...).

Complétant la panoplie, une peinture rappelant la Dodge Viper ACR habille la Challenger SRT8 ACR.

Partagez

réagir

Dernières actualités DODGE

Dodge Challenger 50th Anniversary Commemorative Edition
Dodge Challenger 50th Anniversary Commemorative Edition
La Challenger SRT Demon de Ralph Gilles est à vendre
La Challenger SRT Demon de Ralph Gilles est à vendre
Challenger 50th Anniversary Edition
Challenger 50th Anniversary Edition
Toutes les actualités DODGE

Tags liés

Commentaires