Ford Focus RS Renaissance d'une icône : 1er épisode

Samuel Morand le 01/10/2015

Comme annoncé il y a quelques jours, Ford Performance a mis en ligne le premier épisode du documentaire intitulé « Renaissance d'une icône » consacré à la nouvelle Ford Focus RS.

Partagez

réagir
Dans le premier des huit volets qui constitueront cette série documentaire, introduction sobrement intitulée « Lancement du projet », Raj Nair, le vice-Président de Ford en charge du développement produit, est accompagné de Ken Block pour tester l'un des premiers prototypes de la nouvelle Focus RS alors en développement dans les ateliers de Ford à Dearborn, dans le Michigan.

Au gré de leur discussion également illustrée par un retour en images sur l'histoire des modèles RS développés par la marque à l'ovale bleu, les deux hommes reviennent sur l'évolution de la transmission intégrale et sur l'importance d'en doter la nouvelle Focus RS, afin de garantir une tenue de route en adéquation avec les performances affichées par le bloc 2.3 litres EcoBoost de 350 ch et 440 Nm qui l'équipe.

Le deuxième épisode sera consacré au design de la Focus RS et aux différents exercices de crash-tests auxquels elle a dû se plier.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD

Nouvelle Ford Focus ST : 280 ch pour la version essence
Nouvelle Ford Focus ST : 280 ch pour la version essence
Mountune et la Ford Focus RS
Mountune et la Ford Focus RS
Nouvelle Ford Focus 2018
Nouvelle Ford Focus 2018
Toutes les actualités FORD

Tags liés

Commentaires