"Dirty Car Art" par Scott Wade

Samuel Morand le 09/07/2014

Certains artistes ont besoin de peu de choses pour exprimer leur talent. C'est le cas de l'Américain Scott Wade, designer de profession et dessinateur hors pair, qui a pris pour habitude de faire de vitres de voitures sales de véritables petits chefs-d'œuvre éphémères.

Partagez

réagir
Véritable touche à tout, tour à tour illustrateur, musicien ou designer, celui que l'on surnomme le « Léonard de Vinci de la poussière » ou encore le « Michel-Ange de la boue », a trouvé sa voie en transformant votre voiture sale (son support de prédilection) en un tableau de maître.

Depuis ses premiers travaux parmi lesquels figure une remarquable reproduction du « Portrait de Mona Lisa » de Léonard de Vinci, jusqu'au portrait d'Albert Einstein réalisé à Los Angeles pour une publicité Nokia, Wade a enchaîné les travaux et vu sa popularité croître en conséquence, au point de participer à de nombreux projets et d'être régulièrement la tête d'affiche de festivals artistiques.

Seul problème, après que ce « Dirty Car Artist » a opéré sur la vitre arrière de votre voiture, vous devez réfléchir à deux fois avant de la passer au rouleau...

Crédit photo : Scott Wade/Dirty Art Car

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires