Dieter Gass à la tête d'Audi Sport

Samuel Morand le 19/12/2016

Partagez

réagir

Après 23 ans de bons et loyaux services ponctués d'innombrables succès sur les circuits internationaux, le Dr Wolfgang Ullrich va céder le 1er janvier prochain son poste à de Responsable d'Audi Motorsport à l'Allemand Dieter Gass.

Dieter Gass, 53 ans, a occupé la fonction d'ingénieur au sein d'Audi Sport entre 1994 et 2001, contribuant à cette occasion au développement des voitures de Super Tourisme de la marque d'Ingolstadt ainsi qu'à celui des premiers prototypes aux anneaux engagés en Endurance. Gass travaillera ensuite dans le Championnat du Monde de F1 avant de réintégrer le giron d'Audi en 2012, et consacrera notamment quatre années aux machines de DTM du constructeur allemand.

Dieter Gass aura en charge les programmes d'Audi Sport dans le Championnat FIA Formula E ainsi qu'en DTM, et pourra compter sur le soutien du Dr Wolfgang Ullrich pour ses premiers pas dans son nouveau rôle.

« Les traces laissées par le Dr Ullrich sont immenses », a commenté Dieter Gass. « Il est resté 23 ans à la tête d'Audi Sport et a réalisé de très grandes choses durant cette période, remportant notamment de nombreux succès en catégorie voitures de tourisme ainsi que 13 victoires aux 24 Heures du Mans. Des carrières comme la sienne sont très rares en sports mécaniques ».

Le Dr Wolfgang Ullrich, 66 ans, demeurera quant à lui chez Audi Sport avec un rôle de conseiller.

Photo : le Dr Wolfgang Ullrich

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Audi RS Q e-tron : un SUV hybride sur le Rallye Dakar
Audi RS Q e-tron : un SUV hybride sur le Rallye Dakar
Nouvelles images de l'Audi Grand Sphere
Nouvelles images de l'Audi Grand Sphere
Audi : trois nouveaux concepts électriques en approche
Audi : trois nouveaux concepts électriques en approche
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires