Deux nouveautés pour Lexus à Tokyo

Samuel Morand le 04/11/2013

Lexus va profiter du 43ème Salon de Tokyo pour présenter deux premières mondiales un concept Crossover compact Lexus LF-NX équipé d'une nouvelle motorisation, et un nouveau Coupé RC décliné en deux versions.

Partagez

réagir
Déjà présenté au Salon de Francfort dans une version « Full Hybrid », le Lexus LF-NX sera équipé à Tokyo d'un bloc turbo de deux litres de cylindrée qui lui confèrera un caractère plus sportif et, dans le même esprit, verra son centre de gravité abaissé et un spoiler inférieur greffé sur sa face avant.

L'autre nouveauté concernera le Coupé RC qui sera présenté dans deux versions, à savoir le modèle RC350 qui sera équipé d'un bloc V6 essence 3.5 litres et le RC 300h propulsé par un 2.5 litres Full Hybrid.

Reprenant le design du concept LF-LC pour ses feux avant triangulaires, le RC dispose de lignes inédites et de jantes 18 ou 19 pouces. L'habitacle fait quant à lui appel au contraste des couleurs avec une teinte principale baptisée Clove (girofle) et l'utilisation de bois veiné véritable (« Shimamoku »). Ce concept-car très réaliste annonce l'arrivée imminente d'un coupé dans la gamme Lexus.

Le Salon de Tokyo ouvrira ses portes le 20 novembre prochain au Tokyo Big Sight à Koto Ward.

Partagez

réagir

Dernières actualités LEXUS

Concept-car : Lexus à destination de la Lune
Concept-car : Lexus à destination de la Lune
Jet Lexus QZ 618 Galactic Enforcer
Jet Lexus QZ 618 Galactic Enforcer
Lexus présente son yacht LY 650
Lexus présente son yacht LY 650
Toutes les actualités LEXUS

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Tokyo 2013.

Tags liés

Commentaires