• DEUX NOUVEAUTÉS QUI VONT FAIRE DU BRUIT DANS LE MONDE DES RALLYES SUR CONSOLE

Deux nouveautés qui vont faire du bruit dans le monde des rallyes sur console

Jean-Claude Fourniaud le 22/01/2015

Les adeptes des jeux de rallye sur consoles devraient être choyés en 2015, puisque deux nouveautés majeures sont attendues à l'automne.

La première, c'est Milestone s.r.l., célèbre studio italien spécialisé dans le développement de jeux de motos qui nous la présente. Mais une fois n'est pas coutume, cette fois c'est sur quatre roues que ça se passe. Développé en collaboration avec l'icône du sport automobile français du même nom, le Sébastien Loeb Rally Evo débarquera sur les consoles Xbox One et Playstation 4 avec la ferme intention d'immerger le joueur dans le monde passionnant des rallyes.
Milestone nous promet une reconstitution des paysages, un rendu de la végétation et des effets de lumières incomparables grâce à son moteur graphique allié à la puissance des consoles de nouvelle génération.

Le Sébastien Loeb Rally Evo proposera trois modes de jeu différents :
- Carrière, pour tenter de gagner une place dans l'équipe de Sébastien Loeb.
- Offline, pour se perfectionner et apprendre à maîtriser son véhicule.
- Online, pour affronter ses amis ou des joueurs du monde entier dans différents modes.

La deuxième nouveauté nous vient de l'alliance de Bigben Interactive, éditeur et distributeur de jeux vidéo et de Kylotonn Games, développeur français de jeux de course. Le WRC 5 (c'est son nom) sera le jeu officiel de la FIA World Rally Championship (WRC) 2015. Disponible sur consoles de nouvelle génération,il le sera également sur celles de génération précédente.

« Notre équipe de passionnés de sports mécaniques développe de nouveaux outils techniques pour offrir aux joueurs le meilleur simulateur de rallye, en reprenant tout de zéro. Les joueurs et les fans de rallye redécouvriront les jeux de rallye avec WRC 5, grâce notamment à des spéciales intégralement repensées, des modes de jeu exclusifs et tous les véhicules officiels de 2015 » explique Alain Jarniou, Game Director chez Kylotonn Games.

Sébastien Chardonnet, Champion du Monde WRC 3 (2013), qui entame actuellement la saison 2015 au volant d'une Citroën DS3 WRC, s'est beaucoup investi dans le développement du jeu et il en est naturellement devenu l'ambassadeur : "c'est vraiment excitant d'aider Kylotonn à réaliser le meilleur jeu de rallye possible. Combiner mes compétences et mon expérience de pilote, mes longues heures de jeu depuis tout petit, avec leur point de vue technique, est vraiment quelque chose de très intéressant quand on essaye d'être au plus proche de la réalité ».

Voilà deux nouveautés qui raviront les passionnés de rallye sur console et qu'on a hâte de découvrir. Prenez date, c'est pour cet automne !
actu suivante WEC : test positif pour Porsche

Actu précédente
WEC : test positif pour Porsche

actu précédente La BMW GT2 Art Car s'expose à Paris

Actu suivante
La BMW GT2 Art Car s'expose à Paris

Autres articles pouvant vous intéresser

CCA conclut l'année 2019 en beauté

Classic Car Auctions (CCA) a conclu l'année en beauté en totalisant pour 1.26...

Audi RS 5 Coupé et Sportback 2020

Alors que les célébrations du 25ème anniversaire des modèles Audi « RS »...

Le Jaguar I-Pace gagne en autonomie

Jaguar propose depuis peu un software permettant aux propriétaires de modèles...

Toutes les actualités

Commentaires