Infiniti présente son concept Q60 à Detroit

Samuel Morand le 15/01/2015

Infiniti a présenté au Salon de Detroit son concept Q60, un coupé 2+2 préfigurant ce que sera le prochain Coupé Infiniti dont l'arrivée est programmée pas plus tard que l'année prochaine.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Long de 4.69 m et large de 1.865 m, soit des dimensions similaires à la BMW Série 4, le Q60 concept a été développé sur une structure aluminium renforcée d'acier haute résistance et de carbone, et doit ses lignes fluides au Directeur du Design d'Infiniti, Alfonso Albaisa, lequel a particulièrement soigné certains détails de sa carrosserie dont la lame de bouclier avant, les passages de roues avec déflecteur, ou encore la forme des optiques, avant d'apporter la touche finale avec d'impressionnantes jantes 21 pouces.

Sous le capot, on retrouve le V6 3.0 litres biturbo présenté pour la première fois au Mondial de l'Automobile de Paris sur le concept Q80 Inspiration, lequel affiche une puissance d'environ 550 ch et se voit associé à une boîte sept vitesses automatique. Infiniti a par ailleurs également doté son concept Q60 du système « Direct Adaptive Steering ».

Dans l'habitacle enfin, Infiniti a fait appel à la traditionnelle combinaison cuir, carbone et Alcantara, et les commandes regroupées sur un large écran tactile sont pour la plupart gérées via le système Infiniti « InTuitio ».

A l'instar du concept Q30 présenté au Salon de Francfort il y a un peu plus d'un an, et qui entrera en production cette année, le concept Q60 devrait donner lieu à un modèle de série à paraître à l'horizon 2016.

Partagez

réagir

Dernières actualités INFINITI

L'Infiniti Project Black S validé ?
L'Infiniti Project Black S validé ?
Partenariat Infiniti et Pirelli pour le Project Black S
Partenariat Infiniti et Pirelli pour le Project Black S
Infiniti Q60 Neiman Marcus Edition
Infiniti Q60 Neiman Marcus Edition
Toutes les actualités INFINITI

Tags liés

Commentaires