< retour
  • DESIGN : LES SUPERCARS ACTUELLES EN MODE LE MANS

Design : les Supercars actuelles en mode Le Mans

Samuel Morand le 27/12/2017

Alors que les organisateurs du Championnat du Monde d'Endurance (WEC) réfléchissent à l'avenir de la série, Drivetribe a eu la bonne idée de commander au designer Marco van Overbeeke ces illustrations mettant en scène un éventuel retour des modèles GT dans la catégorie reine de l'Endurance.

A partir du milieu des années 90 et jusqu'à la fin de cette même décennie, les Supercars telles que la McLaren F1 GTR, la Ferrari F40 puis les impressionnantes Mercedes CLK GTR et autres Porsche 911 GT1, ont écrit quelques-unes des plus belles pages de l'histoire du Championnat FIA GT et des 24 Heures du Mans.

Alors que l'Automobile Club de l'Ouest (ACO) et la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) réfléchissent à l'avenir du WEC, l'idée d'un retour à une catégorie GT composée de Supercars semble mûrir dans les esprits, tandis que les grands constructeurs abandonnent l'un après l'autre l'actuelle catégorie reine qu'est le LMP1.

Drivetribe et Marco van Overbeeke, qui ont eux aussi leur avis sur la question, ont souhaité donner corps à cette idée en proposant ces superbes images offrant à voir des versions « racing » des modèles Aston Martin Valkyrie AMR, Mercedes-AMG Project One, McLaren Senna, Koenigsegg Agera RS, Porsche 918 Spyder et autre LaFerrari FXX-K Evo. On ne serait pas contre un tel plateau aux 24 Heures du Mans 2020.

Crédit illustration : Marco van Overbeeke/Drivetribe
actu précédente Evo : la Bugatti Chiron primée

Actu précédente
Evo : la Bugatti Chiron primée

actu suivante L'Aston Martin Vulcan sur la route

Actu suivante
L'Aston Martin Vulcan sur la route

Autres articles pouvant vous intéresser

Devenez pilote Nissan via GT Sport

Nissan recherche des pilotes pour défendre ses couleurs dans la GT Sport Cup...

70 ans du Grand Prix de Silverstone

L'édition 2018 de Silverstone Classic qui se tiendra outre-Manche du 20 au 22...

Feu vert pour l'hypercar de Toyota

Toyota a profité de la 86ème édition des 24 Heures du Mans pour présenter le...

Toutes les actualités

Commentaires