• DES SUPERCARS EN QUANTITÉ POUR LA VENTE GOODING DE PEBBLE BEACH

Des Supercars en quantité pour la vente Gooding de Pebble Beach

Samuel Morand le 13/07/2022

Partagez

réagir

Gooding & Company proposera aux enchères lors de la vente de Pebble Beach dont elle est le partenaire officiel, un superbe plateau de Supercars produits dans les années 90 et 2000.

La maison californienne on le sait, présentera lors de cette vente estivale un large éventail de modèles Porsche incluant des véhicules anciens et modernes, de route et de compétition, mais les fans des productions Ford, Ferrari ou encore Bugatti, auront eux aussi matière à s'enthousiasmer à Pebble Beach.

Lors de ce rendez-vous les amoureux de la marque Bugatti auront par exemple l'opportunité de s'offrir un exemplaire de la Bugatti EB110. Ce modèle développé par Bugatti S.p.A. en l'honneur du 110ème anniversaire d'Ettore Bugatti (célébré en 1991), fut produit dans deux versions différentes en 136 exemplaires au total. Aux cotés du modèle EB110 GT était proposée la version Super Sport, le modèle plus sportif, dont seulement 30 unités ont été assemblées. Le châssis proposé à la vente par Gooding est l'un de ces châssis Super Sport, et il a été parfaitement conservé depuis ses premiers tours de roue en 1994. Et pour cause : il n'a couvert que 991 km à ce jour.

Ce châssis Bugatti EB110 Super Sport dont la valeur a été estimée entre 3 et 3.5 millions de dollars, figurera parmi les lots phares de ce plateau de Supercars aux côtés de plusieurs modèles produits par Ferrari. Une Ferrari F50 de 1995 habillée de la livrée « Rosso Corsa », devrait par exemple trouver acquéreur pour 4.5 à 5.5 millions de dollars. Ce châssis faisant partie des 55 exemplaires assemblés pour le marché américain, n'a que peu roulé : il affiche moins de 10 000 km parcourus.

Une Ford GT quasi neuve au programme

Aux côtés de cette F50 on trouvera également un exemplaire de la Ferrari Enzo dessinée par Ken Okuyama pour Pininfarina. Ce châssis de 2004 qui a lui aussi été préservé avec le plus grand soin, est l'un des six exemplaires de la Ferrari Enzo habillés de la teinte « Grigio Titanio ». D'où son prix de vente estimé entre 3.5 et 4 millions d'euros.

Se joignant à ces trois modèles, une Ferrari F40 de 1990 devrait faire grimper les enchères entre 2.75 à 3.25 millions de dollars. Ce châssis qui figure parmi les 213 modèles F40 destinés au marché US, affiche moins de 3 000 km couverts et se présente dans un état concours. Son propriétaire actuel en a fait l'acquisition en 2018 et il l'a depuis présentée au Ferrari Club of America Annual Experience (en 2021) avec pour conséquence d'y récolter de multiples prix (la Coppa GT, Coppa Bella Macchina, Outstanding Supercar et 100-Point Platinum Award).

Enfin les collectionneurs préférant les machines américaines aux belles italiennes, devraient suivre avec attention la vente d'une Ford GT de 2019. Ce châssis revêtu d'une livrée « Liquid Blue » rehaussée de bandes « Frozen White », et doté d'un habitacle « Dark Energy », est quasiment neuf : il n'a parcouru que 58 km depuis sa sortie d'usine. Pour en faire l'acquisition, son futur propriétaire devrait dépenser entre 900 000 et 1 000 000 $.

La vente Gooding & Company se tiendra du 19 au 20 août prochains.

Photo : Ferrari F40 1990 - Crédit : Gooding & Company

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires