Le plein de projets pour Maserati

Loïc Bailliard le 22/03/2011

Alors que Ferrari est et devrait rester une marque élitiste, se concentrant sur la production de coupés supersportifs, Fiat a d'autres projets pour Maserati.

La marque a toujours eu une approche plus proche du « premium sportif » que de « l'hyperluxe - hypersportif », notamment grâce à une Quattroporte ouvrant la porte aux businessmen pressés. Ce positionnement pourrait se renforcer dans les années à venir, nous apprennent nos confrères de InsideLine, avec l'addition de deux modèles à la gamme.

Mais avant d'en arriver là, Maserati devrait présenter une version mise à jour de la Quattroporte dans le courant de l'année, probablement à l'occasion du salon de Francfort. Une présentation dans ce contexte marquerait une nouvelle fois la volonté de la marque de s'imposer face à Porsche et de ne pas se faire rattraper par les Mercedes CLS63 AMG et future Audi S7 Sportback. Cette nouvelle version adopterait toutefois un positionnement plus haut de gamme (et donc plus proche d'une Aston Martin Rapide).

Cette montée en gamme serait nécessaire pour laisser la place à un nouveau modèle qui viendrait concurrencer les BMW Série 5, Audi A6 et autres Mercedes Classe E. Pour l'instant connu sous le nom de code M157, cette nouvelle berline s'échangerait contre un chèque d'environ 70.000 euros lors de son arrivée début 2014.

Enfin, et ce n'est pas une surprise, Maserati élargira son offre grâce à la commercialisation d'un SUV entre 2012 et 2013. Celui-ci devrait recevoir une gamme de motorisation étendue dont le sommet pourrait être un moteur partagé avec Ferrari (le V8 4,5 litres de la 458 ?).

La nouvelle Quattroporte ainsi que les deux additions à la gamme servirait un objectif ambitieux d'atteindre 20.000 exemplaires par ans pour Maserati. Rappelons que la marque n'a commercialisé que 5.675 voitures en 2010, avec un record de 8.600 unités en 2008.
actu suivante AMG Driving Academy

Actu précédente
AMG Driving Academy

actu précédente Une Miura à 1.7M $

Actu suivante
Une Miura à 1.7M $

Autres articles pouvant vous intéresser

Maserati passe à l'électrification
Maserati passe à l'électrification

Maserati a donné les détails du plan d'électrification de sa gamme et de son...

10 nouvelles Maserati d'ici à 2023
10 nouvelles Maserati d'ici à 2023

Régulièrement, les marques du groupe FCA (Fiat-Chrysler Automobiles)...

RM Sotheby's : Maserati A6GCS 1954
RM Sotheby's : Maserati A6GCS 1954

RM Sotheby's continue d'étoffer son catalogue en vue de la Monterey Car Week...

Toutes les actualités MASERATI
RM Sotheby's : Maserati A6GCS 1954
Ferrari Classiche Academy 2020

Si vous comptez parmi les fans du constructeur au cheval cabré, et que vous...

RM Sotheby's : Maserati A6GCS 1954
Le Bloodhound LSR en piste pour le record

L'équipe du Bloodhound Land Speed Record (LSR) est arrivée dans le désert de...

RM Sotheby's : Maserati A6GCS 1954
Enchères : plateau insolite au NEC

La maison britannique Silverstone Auctions a réuni quelques modèles insolites...

Toutes les actualités

Commentaires