Des modèles spéciaux en préparation chez Ferrari

Samuel Morand le 01/07/2016

Ferrari fêtera l'an prochain ses 70 printemps et le constructeur au cheval cabré, comme la plupart des autres constructeurs en pareille occasion, a décidé de marquer le coup en proposant plusieurs éditions spéciales de ses modèles. Beaucoup d'éditions spéciales en fait.

Partagez

réagir
Les Britanniques d'Autocar rapportent en effet qu'à l'occasion d'une soirée organisée pour une poignée de clients privilégiés de Ferrari, et en présence de son Président Sergio Marchionne, celui-ci a confirmé que pas moins de 350 éditions spéciales seraient développées en cette année anniversaire, pour satisfaire les plus exigeants des clients de la marque.

S'agissant d'éditions spéciales, ces modèles devraient être différents des réalisations proposées par le département « Tailor Made » de Ferrari via son programme de personnalisation, mais aucune autre précision n'a été donnée à leur sujet sinon qu'elles seraient conçues à partir des modèles GTC4 Lusso, 488 GTB et 488 Spider, F12berlinetta et enfin California.

Récemment les techniciens de Ferrari ont justement fait étalage de leur savoir faire en matière de programmes spéciaux avec la Ferrari 458MM Speciale, un modèle unique réalisé à l'intention d'un client britannique ; mais il semble difficile d'imaginer que les ateliers de Maranello puissent tourner à plein régime pour réaliser 350 modèles originaux de ce type.

Photo : Ferrari 488 GTB - Crédit : Ferrari

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Reprise des programmes F1 Clienti et Ferrari XX
Reprise des programmes F1 Clienti et Ferrari XX
RM Sotheby's : deux Ferrari de compétition aux enchères
RM Sotheby's : deux Ferrari de compétition aux enchères
RM Sotheby's prépare « Online Only : Shift/Monterey »
RM Sotheby's prépare « Online Only : Shift/Monterey »
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires