• DES ESQUISSES DU DESIGNER FRANK STEPHENSON AUX ENCHÈRES

Des esquisses du designer Frank Stephenson aux enchères

Samuel Morand le 30/07/2020

Frank Stephenson, l'homme à qui l'on doit notamment les lignes de la McLaren P1 et de la nouvelle MINI pour ne citer qu'elles, propose à la vente (aux enchères) plusieurs de ses esquisses au bénéfice d'une œuvre caritative.

Partagez

réagir
Si vous aimez le travail des designers automobiles, celui de Frank Stephenson ne vous a sans doute pas échappé. Cet américain nommé responsable du design de McLaren en 2008, a notamment travaillé par le passé pour Pininfarina, Maserati, BMW ou encore Ferrari.

Via Frank Stephenson Design, il propose aux curieux de découvrir son travail à travers une mini-série diffusée sur internet, et intitulée « How I design... ? » (« Comment je conçois ? »). La MINI Cooper, la Maserati MC12, la Ferrari F430 ou encore la McLaren P1, ont déjà fait l'objet d'un épisode à découvrir sans plus tarder si vous ne l'avez pas déjà fait. Plus de 33 000 personnes se sont déjà abonnées au programme, qui comptabilise plus de 700 000 visionnages depuis sa création en avril dernier.

« L'association Harrison's Fund est quelque chose auquel je tiens profondément et leur travail pour lever des fonds et soigner la dystrophie musculaire de Duchenne est incroyable », explique le designer. « Un ami m'a prévenu qu'une vente aux enchères à but caritatif était organisée, et pouvoir aider d'une manière ou d'une autre était important pour moi. Nous avons reçu beaucoup de messages sur notre chaîne Youtube nous demandant si les esquisses visibles dans la mini-série seraient mises en vente, et nous avons pensé que ce serait une belle opportunité de récolter de l'argent pour cette excellente cause ».

Plusieurs esquisses réalisées par Frank Stephenson dans le cadre de ce programme seront donc proposées aux plus offrant lors d'une vente qui se déroulera du 1er au 14 août prochains. Les revenus de cette vente seront intégralement reversés au fond Harrison, une organisation à but non lucratif qui œuvre pour soigner la dystrophie musculaire de Duchenne (ou myopathie de Duchenne).

Le travail de Frank Stephenson sur la McLaren P1 est à découvrir dans l'épisode 7 de sa mini-série, visible dans la vidéo qui suit.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires