À lire : Des Auto et des Hommes

le 28/08/2007

Partagez

réagir

Peu de textes et beaucoup d'images. Des livres témoins comme on aime les feuilleter, pour le savoir mais aussi pour le plaisir. 250 photos, toutes en noir et blanc, viennent illustrer cet ouvrage de 144 pages. Une légende accompagne chacune de ces images. L'auteur, Dominique Pagneux, nous guide avec des mots bien choisis. Poésie et tendresse, mais aussi questionnements autour de la place de l'automobile dans la société, de la relation particulière qui unit depuis toujours l'homme et sa projection machiste, les fous du volant et leurs incroyables machines.

Des ateliers de l'île Seguin aux stands des 24h du Mans, des bureaux d'études de Ford aux rues parisiennes, de l'ouvrier aliéné, robotisé, à Trintignant ou Gabin, de la Mercedes 230 SL à la 2cv, les photos sont autant de regards différents. Et chacun d'entre eux nous transportent dans une autre époque.

Passionné d'automobile ou de photographie, on aimera se laisser « embarquer » pour un voyage à travers les époques, au volant d'une DS, bien entendu...

Publié par E-T-A-I « Des Autos et des Hommes » est disponible en depuis mai 2007 en librairie pour 38 euros.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires