Découvrez le son de la Lamborghini Aventador SVJ en « 8D »

Samuel Morand le 08/05/2020

Si vous disposez d'un casque audio, Lamborghini vous propose une expérience originale : apprécier les sonorités du bloc V12 6.5 litres de l'Aventador SVJ en son « 8D ».

Partagez

réagir
La Lamborghini Aventador SVJ (pour « Super Veloce Jota ») dévoilée en août 2018 par le constructeur de Sant'Agata Bolognese, offre à voir la version la plus puissante et aérodynamiquement évoluée de l'Aventador.

L'Aventador SVJ dont le poids est limité à 1 525 kg, affiche un rapport poids/puissance de 1.98 kg/ch grâce à la cavalerie de 770 ch et 720 Nm proposée par son bloc V12 6.5 litres, motorisation qui la propulse de 0 à 100 km/h en 2.8 secondes, de 0 à 200 km/h en 8.6 secondes et à 350 km/h en vitesse de pointe.

Des performances qui offrent leur lot de sensations fortes, et s'accompagnent de sonorités envoûtantes comme en témoigne cette vidéo proposée par le constructeur transalpin, à travers laquelle l'accent est mis sur le son du V12 de l'Aventador SVJ. On peut en effet pour la première fois, écouter ses sonorités dans une qualité « 8D ».

Pour faire simple, cette technologie permet d'entendre les bruits comme s'ils venaient de toutes parts, et en l'occurrence le son « se déplace » dans vos écouteurs au même rythme que le modèle Aventador SVJ que vous avez à l'image, sous les yeux.

Le résultat est assez étonnant et mérite assurément l'écoute, et on en viendrait presque à regretter que cette vidéo ne dure qu'une minute. Une autre solution est évidemment de faire l'acquisition d'un des 900 exemplaires promis à la production de ce modèle Aventador SVJ, accessible à partir de 349 116 € Hors Taxes.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Lamborghini : 10 000 Aventador assemblées
Lamborghini : 10 000 Aventador assemblées
Édition spéciale Lamborghini Aventador SVJ Xago
Édition spéciale Lamborghini Aventador SVJ Xago
Le conte de Noël de Lamborghini
Le conte de Noël de Lamborghini
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires